Trois points pour recoller au podium !

Semaine chargée pour les Pingouins avec deux rencontre en quatre jours. Après une défaite à Courchevel pour débuter la phase retour du championnat, les hommes du coach Alain Boisson retrouvaient leur public avec une opposition face à Roanne. Défaits 5-3 au match aller, les Hauts-Savoyards étaient revanchards avec en ligne de mire les trois points pour rester au contact du podium. Après soixante minutes bien maîtrisée, Morzine-Avoriaz s’impose logiquement 8 buts à 2 et retrouve le podium (troisième) !


Le capitaine débloque les compteurs !

Le début de match est à l’avantage des Pingouins qui mettent la pression sur la cage roannaise. Filip Martinec puis Thibault Gaydon seront les deux premiers à prendre le shoot. Roanne va répondre sur une attaque placée, mais la tentative de Romain Bonnefond sera déviée de la mitaine par Jaroslav Brazdil. Peu d’occasions à se mettre sous la dent durant les dix premières minutes de jeu. Filip Martinec aura une nouvelle chance de débloquer les compteurs sur une contre attaque, mais son palet ne trouvera pas le cadre ! C’est finalement le capitaine Josselin Besson qui, sur une belle action personnelle, effacera deux défenseurs avant de trouver la lucarne opposée de Clément Ginier (10:22) ! Trois minutes plus tard, Dominik Havlik écopera de la première pénalité du match suite à une charge incorrecte. En supériorité, les visiteurs auront du mal à mettre en place leur powerplay, alertant le portier local sur deux tentatives lointaines. De retour à cinq contre cinq à quatre minutes de la rentrée aux vestiaires, les hommes d’Alain Boisson mettront de nouveau la pression sur les Renards : le jeune Enzo Baravaglio manquera de peu l’occasion de doubler la mise, au ras du poteau ! Vingt minutes globalement dominées par le HCMA, qui prend l’avantage dans cette rencontre.

Morzine-Avoriaz creuse l’écart

Les locaux vont retrouver la glace avec une grosse détermination. Pour preuve, ils inscriront deux buts dans les trois premières minutes de jeu, tout d’abord par Pat Martens (21:00) puis sur une chevauchée contre la bande de Filip Martinec, l’attaquant servira une offrande à son capitaine Josselin Besson qui glissera le palet au fond (22:59) ! Les Pingouins font le trou ! Roanne va rapidement réagir avec un temps fort de trois minutes devant la cage de Jaroslav Brazdil, mais les visiteurs manqueront de finesse pour trouver la faille. La rencontre va ensuite baisser d’intensité avec trop d’imprécision de chaque côté… À cinq minutes du terme, le gardien morzinois s’imposera par deux fois coup sur coup pour garder sa cage inviolée ! Roanne va réduire l’écart à 36:23 : sur un face-off remporté par Alexandre Monnier, Félix De Coquereaumont est servi en retrait pour inscrire le premier but de son équipe. Une joie de courte durée pour les Renards qui n’empêcheront pas le doublé personnel de Pat Martens une minute plus tard, bien servi par Rasmus Knudsen (37:34) ! À la rentrée aux vestiaires, les locaux comptent trois buts d’avance (4-1) !

Josselin Besson dans un grand soir !

Au retour sur le glaçon, les locaux écopent de deux minutes de pénalités pour retard de jeu, mais le powerplay roannais ne sera pas efficace. À 43:10, Alexandre Monnier rejoint la prison pour deux minutes. Sur le face-off suivant remporté par Dominik Havlik, le capitaine Josselin Besson, bien placé en retrait, logera un missile sous la barre pour le cinquième but de son équipe (43:17) ! Superbe ! L’arbitre va mettre la main au sifflet deux minutes plus tard suite à une bagarre, avec deux minutes plus deux minutes plus dix minutes côté Pingouins, et deux minutes côté roannais. Le match va devenir plus intense dans les duels, mais finalement peu d’occasions dans ces premières dix minutes… Le public exultera à 51:31 sur un joli mouvement des morzinois, conclut par David Nippard, pour plier le match ! Trois nouveaux buts seront inscrits dans les dernières minutes du match, avec la réduction du score de Felix De Coquereaumont, lui aussi pour un doublé (54:39). S’en suivra le septième but des morzinois inscrit par le jeune défenseur Maxime Bataille sur une assist signée Josselin Besson (57:31), avant que le capitaine confirme sa belle soirée juste avant le buzzer, dans une Skoda Arena en liesse (59:43) !

Très belle victoire des Pingouins 8 buts à 2, qui auront imposé leur jeu durant soixante minutes. Un match sérieux pour les hommes d’Alain Boisson qui auront pu compter sur un très bon Josselin Besson, auteur de 4 buts et 2 assists. La suite pour les Pingouins ? La réception du leader Clermont-Ferrand, pour un choc samedi prochain à la Skoda Arena !

Classement Feuille de match Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie