Le HCMA confirme à domicile !

Deuxième match et deuxième victoire pour les Pingouins dans cette poule de maintien ! Les hommes d’Anthony Mortas ont livré une prestation très satisfaisante pour s’adjuger un succès face aux Albatros de Brest. Trois points qui font du bien avant le déplacement de dimanche à Saint-Gervais, face au Yétis de Mont-Blanc !

Les Morzinois prennent le jeu en main

Ce sont globalement les Hauts-Savoyards qui font le jeu dans ce premier acte. Les coéquipiers de Matthew Myers mettent la pression devant la cage brestoise mais le portier des Albatros Ziga Kogovsek garde son but inviolé sur cette première période ! Retour aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le HCMA débloque le match en fin de période

Le deuxième acte sera plus décousu que le précédent avec notamment plusieurs pénalités pour les deux équipes. Malgré tout, morzinois et brestois ne parviennent pas à tromper la vigilance des gardiens adverses. Il faudra attendre la 37ème minute pour assister à l’ouverture du score des locaux : but marqué par le Top Scorer Maxim Zyuzyakin, sur un service de la paire Tomas Marcinek et Thibaud Masson. Les Pingouins poussent dans cette fin de tiers et sont même tout proches de doubler la mise avant le retour aux vestiaires mais le portier Brestois, auteur d’une solide prestation sur l’ensemble de la rencontre, permet à son équipe de garder le contact. Les joueurs quittent le glaçon sur le score de 1-0.

T1 scaled
story t2
t3

Les Pingouins tiennent bon pour valider la victoire !

Ce troisième tiers sera tendu jusqu’au bout avec notamment des belles occasions de la part des Albatros mais c’est le gardien morzinois, Jimmy Darier, qui sort vainqueur des différents duels. Un arrêt très important de sa part permet d’ailleurs aux Morzinois d’engager une contre-attaque éclair menée par Alexis Dogemont et Maxim Zyuzyakin, puis Feliks Morosov qui parviendra à loger le palet dans la lucarne gauche du gardien Brestois ! 2-0 pour les Pingouins qui font le break. Les Albatros n’ont pas dit leur dernier mot car quatre minutes plus tard, ce sont eux qui parviennent à trouver le chemin du filet et revenir à un but des pensionnaires de la Skoda Arena. Le match se tend de plus en plus et pour ne rien arranger, c’est le capitaine du HCMA qui se fait sanctionner par cinq minutes de pénalités pour une obstruction. Encouragés par leur public, les Morzinois tiennent bon et défendent leur but avec courage dans cette fin de match pour s’adjuger la victoire (2-1) !

Les hommes d’Anthony Mortas se déplaceront ce dimanche sur la patinoire de Mont-Blanc : venez nombreux soutenir les Pingouins dans ce match capital pour le maintien du club !

Feuille de match

classement 1200x1200 09.58.20
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie