Contre Clermont en challenger ?

Après avoir vaincu l’équipe réserve de Rouen en huitièmes de finale, Morzine-Avoriaz poursuit son parcours en playoffs et sera opposé à Clermont-Ferrand en Quarts de Finale. Vainqueur de la saison régulière et sérieux prétendant au titre, le HCCA est un poids lourd de cette D2. Sans l’avantage de la glace, c’est avec une étiquette de « challengers » que les Pingouins tenteront d’arracher un billet pour les demi-finales. Coup d’envoi du premier match de cette série samedi à 20h30 à la Skoda Arena, un rendez-vous à ne pas manquer !


Une série qui s’annonce disputée

Toutes deux issues de la même poule, ce ne sera pas la première confrontation entre les deux équipes. Si les Morzinois sont parvenus à faire tomber les Sangliers Arvernes dans leur antre en novembre (victoire 4-2), ils se sont à leur tour inclinés à domicile sur le même score en décembre dernier. C’est bien dans la régularité que Clermont a fait la différence pour s’imposer dans la poule B. Avec seulement trois défaites, le groupe du coach Eric Sarlieve a terminé avec 10 points d’avance sur le HCMA au classement. Si l’attaque du HCCA n’a pas affolée les compteurs (septième meilleure attaque avec 69 buts inscrits contre 82 pour Morzine-Avoriaz), la défense a fait preuve d’une belle efficacité. Avec 41 buts encaissés en 18 rencontres (soit une moyenne de 2,27 buts par rencontre), Clermont, c’est tout simplement la meilleure défense de Division 2. L’entame des playoffs n’a pas dérogé à la règle puisque les Sangliers n’ont pas encaissé un seul but en huitièmes face aux Français Volants. Dans une interview au quotidien La Montagne, le coach clermontois ne cache pas son ambition de titre mais il sait aussi que la bataille sera rude. Une série qui se jouera à l’envie et dans laquelle les gardiens auront un rôle déterminant !

Clermont en quelques infos clés

  • Une victoire et une défaite contre le HCMA
  • Premier de la saison régulière de la Poule B avec 10 points d’avance sur les Pingouins
  • Septième meilleure attaque de la poule B
  • Meilleure défense de D2
  • Une des équipes les moins pénalisés de D2
  • Un groupe homogène

Effectif Clermont


Chasser ses démons

Dans une interview parue cette semaine, le manager des Pingouins déclarait :  » Notre pire adversaire, c’est nous !« . Cette saison, les hommes du coach Alain Boisson sont capables du meilleur comme du pire avec un péché mignon : les pénalités. Équipe la plus pénalisée de la poule B (152 infériorité numérique concédées en saison régulière pour 576 minutes, soit une moyenne de 32 minutes par match), le HCMA devra trouver les clés de ce problème dès samedi. Il faudra aussi compter sur un Jarda Brazdil des grands soirs sur sa ligne. À lui seul, le portier morzinois peut changer le visage d’une rencontre, il aura un rôle déterminant. Au complet et avec votre soutien en tribunes, allons chercher une première victoire ô combien importante avant de se rendre à Clermont-Ferrand le week-end du 16/17 mars. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30, billets disponibles en ligne ou à l’Office de Tourisme de Morzine.

Tableaux Playoffs Billetterie Live FFHG


Live Fanseat

Le match sera retransmis en direct sur Fanseat. Magnus,D1, Coupe De France…suivez le hockey français en direct avec le diffuseur officiel de la FFHG !

Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie