Victoire sur la glace du leader !

Samedi soir, les Pingouins poursuivaient leur série de déplacements chez le leader de la poule B de Division 2 : Clermont-Ferrand. Face à des Sangliers Arvernes intraitables depuis le début de saison, la tache n’était pas simple au coup d’envoi pour ramener les trois points. Dans un duel intense et de haute volée, Morzine-Avoriaz s’impose 4 buts à 2 et réalise une bonne opération comptable, en prenant la deuxième place au classement, à un petit point d’Annecy !


Match à haute intensité

Avec leurs quinze points acquis en cinq rencontre, les Clermontois partaient avec le statut de favori avant la rencontre, qui plus est avec l’avantage de la glace. L’entame est en faveur des locaux qui mettent en difficulté la défense morzinoise, l’occasion pour Jaroslav Brazdil de se mettre en évidence devant les filets ! La rencontre va s’équilibrer avec des visiteurs plus appliqués : les deux équipes vont alors proposer une opposition physique, avec beaucoup d’intensité sur le glaçon. À mi-tiers, Clermont aura une belle occasion de débloquer les compteurs avec une minuté de supériorité à cinq contre trois, suite aux pénalités concédées par Pat Martens (9:52) et Martin Pulda (10:49)… mais la défense tiendra face aux assauts adverses. En fin de tiers, Filip Martinec conclura un temps forts du HCMA (18:13) pour donner l’avantage à son équipe : 1-0 pour les Pingouins à la rentrée aux vestiaires !

Le HCMA se donne de l’air !

Le début de deuxième acte est à l’avantage des Hauts-Savoyards qui vont aggraver la marque. Pourtant en infériorité numérique suite à une pénalité sifflée contre Alan Berger, c’est la recrue Pat Martens qui doublera la mise pour son équipe (26:07) ! À mi-tiers, Dominik Havlik profitera du premier powerplay des visiteurs pour porter la marque à 3-0 (31:42), suite à un joli mouvement de Peter Holecko et Josselin Besson ! Les Sangliers Arvernes vont ensuite pousser pour relancer le match, mais Jaroslav Brazdil sera une nouvelle fois solide dans la cage. Les locaux seront tout de même récompensés en fin de tiers, sur un but de Théo Vialatte (38:39).

Fin de match à suspense !

De retour sur la glace, les locaux vont mettre la pression sur les hommes d’Alain Boisson. Face à leur public, les hommes de Eric Sarlieve vont faire douter les Pingouins et relancer le match, lorsque Martin Kulha trouvera les filets à mi-tiers (48:33). À dix minutes du buzzer, le match était plus indécis que jamais entre deux favoris à la montée en fin de saison ! Les deux gardiens se mettront en évidence malgré de nombreuses opportunités de chaque côté. Le coach clermontois tentera le tout pour le tout dans les derniers instants du match en sortant son gardien : Filip Martinec ne laissera pas passer l’occasion de sceller la victoire de son équipe, sur un dernier but en cage vide (59:41) !

Victoire 4 buts à 2 ! La bande à Alain Boisson inflige la première défaite aux Sangliers Arvernes cette saison, au terme d’un beau match. Avant un nouveau déplacement à Roanne ce vendredi, les Hauts-Savoyards réalisent la bonne opération au classement en remontant à la deuxième place, à un petit point d’Annecy !

Classement Feuille de match

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie