Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'Pro_Ads_Main' does not have a method 'debug_marker' in /var/www/vhosts/hockey-morzine.com/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Point avec le manager

À trois jours du premier match des quarts de finale face à Clermont-Ferrand à la Skoda Arena, Jérôme Baud, manager des Pingouins, fait le point sur la saison du HCMA et les playoffs.


  • Avec une cinquième place, quel bilan tires-tu de cette saison régulière ?

Je suis déçu comme tout un chacun, cette équipe avait le potentiel pour faire bien mieux, mais nous avons entière confiance en elle ainsi que dans le Coach et son Staff pour montrer lors des Play-Offs leur vraie valeur. Financièrement le mal est fait et perdre l’avantage de la glace reste une mauvaise nouvelle. Mais en s’imposant en deux matches secs contre la talentueuse équipe 2 de Rouen les joueurs ont fait le job et chapeau à eux ainsi qu’à tout l’encadrement.

  • Les huitièmes ont été très accroché face à une valeureuse équipe de Rouen, notamment à domicile. L’équipe a souvent été mise en difficulté cette saison par les équipes « jeunes », quels sont les points à améliorer pour la suite ?

Dur à dire, la fougue de la jeunesse est compliquée à tenir, ces équipes patinent vite, mettent de l’engagement, sont ultra-motivées, et souvent nous poussent à la faute (près de 100 minutes de pénalités à Vaujany). Et cette saison la discipline fut un sacerdoce, je dis « fut » car j’espère sincèrement que la suite des Play-Offs va enfin consacrer du sérieux dans ce domaine de la plus haute importance.  Les unités spéciales seront la clé des quarts de finale et des tours suivants !

  • Samedi, les Pingouins affrontent Clermont en quarts de finale. En challenger face au vainqueur de la saison régulière, les Pingouins auront fort à faire ?

La pression a changé de camp, nous ne partons pas favoris, ils ont l’avantage de la glace mais est-ce tant que cela un avantage sur seulement trois matches et un premier match à l’extérieur ?? Notre équipe devrait se présenter au complet ce qui ne fut jamais le cas cette saison, il va y avoir du spectacle et un beau défi pour nos Pingouins qui sont déjà en mode guerrier.

  • Roanne a réussi a sortir le vainqueur de la poule A, Evry-Viry. Les playoffs, c’est vraiment une nouvelle saison dans laquelle tout est possible ?

Superbe performance, chapeau bas à Roanne et à leur Manager Romain Bonnefond ancien joueur de Morzine dont je suis resté très proche. En Finlande il y a une dizaine d’années le 8ème de la saison régulière a terminé Champion !! C’est la beauté de ce système.

  • Le groupe sera t-il au complet ?

Oui si on en reste à l’état actuel des troupes sur ce mercredi.

  • En cas de victoire, le HCMA pourrait retrouver Annecy en demi-finale ? Quel est ton regard sur le tableau de ces playoffs ?

Dommage de retrouver aussi rapidement des équipes de notre Poule. Mais en terminant 5ème, on s’est compliqué la tâche même si on a bien vu que tout le monde peut battre tout le monde. Notre pire adversaire c’est nous. Cette équipe peut réellement aller au bout, elle a prouvé lors de la saison régulière et en Coupe de France qu’elle peut élever son niveau de jeu à chaque fois qu’il le faut ou presque. C’est à mon humble avis une équipe de Play-Offs. Mais encore une fois Clermont-Ferrand est favori et nous avons très fort à faire. Et ainsi de suite, si nous passons ce tour, notre futur adversaire en demi sera aussi le favori.

  • À l’inverse, cela pourrait-être le dernier match officiel à domicile de la saison…et il sera peut-être particulier pour toi ?

Ce serait en effet mon dernier aussi, mais l’important c’est le Club, pas moi.

  • Un mot pour les supporters ?

Je suis heureux pour eux de cette nouvelle ronde contre la grosse équipe de Clermont, car ils sont fidèles, vaillants, et leur déception aurait été immense de ne plus voir leurs Pingouins dès le début mars. Et je sais qu’ils affûtent leurs instruments et leurs voix pour ce samedi, ils seront comme toujours un renfort de poids.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie