Maintenant ou jamais !

Après la courte défaite concédée à Roanne le week-end dernier, les Pingouins sont au pied du mur. Pour espérer défendre leurs chances de qualification dimanche soir, les hommes de Stéphane Gros devront impérativement s’imposer ce samedi à la Skoda Arena. Plus que jamais, les joueurs auront besoin de votre soutien pour inverser la tendance. C’est une soirée de fête qui vous attend à la patinoire ! Coup d’envoi avec les Aigles du Léman, concert au QG avec The Buskers, danse entre les tiers avec Morzine Fit&Danse…une soirée à ne pas manquer !


Ajuster le tir

Les Pingouins ont perdu une bataille, mais ils n’ont pas perdu la guerre ! Les playoffs se déroulent au meilleur des trois matches. Pour se qualifier pour les demi-finales du championnat de France de Division 2, une équipe doit donc décrocher deux victoires. Roanne a fait une partie du chemin à domicile, mais les hommes de Stéphane Gros comptent bien inverser la tendance, notamment grâce à l’avantage de la glace ! En trois confrontations durant cette saison 2019/2020 et dans des matches disputés, les Pingouins se sont imposés deux fois pour une défaite :

  • Victoire 5-3 à domicile le 21/09/2019 (résumé)
  • Victoire 4-1 à l’extérieur le 30/11/2019 (résumé)
  • Défaite 4-3 à l’extérieur le 29/02/2020 (résumé)

Pourtant dominateurs sur la glace (48 tirs contre 36 Roanne, 6 minutes de pénalité contre 22 pour le CHR), les Morzinois n’auront pas su exploiter au mieux les supériorités numériques tout en concédant des buts sur des erreurs défensives, notamment au cours du deuxième tiers. On repart donc d’une feuille blanche pour cette revanche qui s’annonce palpitante. Pour aller chercher une « belle » dimanche soir, le coach pourra compter sur le retour de Peter Holecko. À quelques heures du coup d’envoi, le capitaine morzinois, Josselin Besson, nous fait le plaisir de répondre à nos questions !

Le tableau des playoffs


Interview de Josselin Besson

  • Après une saison régulière quasi-parfaite, comment avez-vous préparé ces phases finales ? L’étiquette de favori ne doit pas être toujours évidente à gérer, surtout en playoffs où rien n’est jamais joué d’avance ?

Nous avons réalisé un bon parcours au cours de la saison régulière donc nous capitalisons sur ces résultats positifs ! Après nous savons que c’est une nouvelle saison qui débute, nous continuons à travailler fort en poussant le cardio au maximum pour être préformants dans ces playoffs. Niveau système, nous devons être intransigeants défensivement, nous devons jouer plus dur dans notre zone ! Oui effectivement, nous avons l’étiquette de favori et il faut jouer comme tel : nous devons faire le jeu.

  • Défaits 4-3 au match 1, qu’est-ce qui vous a manqué pour aller chercher une victoire à Roanne ?

Le premier tour ne nous a pas aidé à nous mettre en mode « playoffs », nous sommes restés dans notre zone de confort. Avec leur victoire au bout du suspense contre Rouen, c’est comme si Roanne avait un tour d’avance en quelques sortes, surtout mentalement. Le parcours des Renards la saison dernière était déjà une bonne base niveau état d’esprit : Roanne sait se transcender en playoffs ! Au match aller, ils ont su jouer physique tout en étant solides défensivement, mettant une pression constante à cinq. 100% de leurs joueurs ont répondu présent et c’est absolument ce qu’il nous faut ce week-end. Il nous a manqué l’efficacité du powerplay qui nous fait grandement défaut, nous aurions dû plier le match dès le premier tiers. Nous sommes au pied du mur, à nous de réagir en jouant le hockey que l’on sait faire, sans pression !

• Comment abordez-vous le match de samedi ? La pression est clairement du côté morzinois ?

Nous l’abordons dans la sérénité et c’est une bonne chose. Pas de panique, nous avons connu peu de défaite cette saison et le match à Roanne n’était pas mauvais. Nous avons bien discuté et nous savons ce qu’il faut faire pour l’emporter ce week-end. Les playoffs sont lancés et je suis persuadé que tout le monde sera impliqué. De toute manière, nous n’avons plus le droit à l’erreur, alors nous gagnerons !

  • Est-ce que vous serez au complet samedi ? Pas de blessures côté HCMA ?

Peter a des problèmes d’adducteurs mais c’est un solide, il sera présent ce week-end. D’ailleurs sa présence et son expérience vont faire une grande différence, son absence a pesé sur l’équipe samedi dernier.

  • Un mot pour les supporters et partenaires ?

Nous espérons voir une patinoire pleine comme rarement ! Nous allons avoir besoin de soutien de la part de tous. Et n’oubliez pas, il faut réserver son samedi et son dimanche soir ce weekend !


Une grande soirée en perpective

En marge de cette formidable opposition, c’est un programme chargé qui vous attend à la Skoda Arena ! Tout d’abord, nous aurons le plaisir d’accueillir les Aigles Du Léman pour un coup d’envoi inédit. Installé sur le plateau de Nyon à 1500 mètres, le Parc d’Hiver des Aigles du Léman est une des nouveautés de la saison à Morzine. Il abrite les volières des oiseaux, la salle du repas spectacle, un sentier pédagogique de découverte des oiseaux de la région mais également un snack, une salle hors-sac et une boutique souvenir.

Les danseuses de l’école Morzine Fit&Danse nous feront également le plaisir d’animer les pauses entre les tiers. Cours de fitness, Zumba ou encore de danse, ce show sera l’occasion de découvrir les activités de l’école créée par Anne-Sophie Roseren.

Enfin, le bar le QG des Pingouins ne sera pas en reste puisque le groupe The Buskers animera toute la soirée avec des reprises pop/folk/rock acoustiques !

En cas de victoire samedi soir, un match 3 sera disputé dimanche soir à la Skoda Arena pour départager les deux équipes. Dans cette hypothèse, des tarifs préférentiels (-50%) seront proposés aux supporters sur présentation du billet du samedi !

Venez soutenir les Pingouins dans cette bataille qui s’annonce, plus que jamais, les joueurs auront besoin de votre soutien ! Billets en vente sur notre billetterie en ligne !#GoMorzine

Live FFHG Live Fanseat Billetterie


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie