Le HCMA tombe à Roanne

Convaincants en huitièmes de finale contre Valenciennes (17 buts à 2 sur l’ensemble des deux matches) les Pingouins se déplaçaient chez les Renards de Roanne pour le premier match des quarts de finale de playoffs ! Deux équipes qui se connaissent bien après deux oppositions en saison régulière : victorieux 5 buts à 3 à domicile en ouverture du championnat, les hommes de Stéphane Gros avaient remporté le retour, sur le score de 4 buts à 1. Dans une patinoire « électrique », les Pingouins vont tomber 4 buts à 3. Le HCMA n’a plus le droit à l’erreur : victoire impérative samedi soir à la maison, sous peine de quitter la compétition…


Cyr ouvre le score

Le premier vingt est intense sur la glace en témoigne les nombreuses pénalités sifflées de chaque côté (dix minutes pour les Renards, quatre minutes côté HCMA) : les hommes de Stéphane Gros n’arriveront pas à prendre l’ascendant face à la défense roannaise, et un Clément Ginier bien inspiré dans la cage. Roanne a du répondant et pose des problèmes aux visiteurs, même si les Hauts-Savoyards dominent la majeure partie de ce premier tiers (vingt-trois tirs pour les Pingouins). À force de pousser, les morzinois feront sauter le verrou adverse avec l’ouverture du score de Nick Cyr, en powerplay (14:32) !

Roanne retourne la situation

Dans une patinoire bien garnie, les Pingouins vont vivre un deuxième acte compliqué avec une pression sur chaque palet joué : le public aura clairement joué son rôle de « septième homme » ! Surmotivés, les locaux vont totalement relancer la rencontre avec une période en leur faveur, en témoigne les trois buts inscrits par Mathieu Touveron (29:26), Nicolas Bellerose (32:45) et Charles-Olivier Ouimet (39:30) ! Avec deux longueurs d’avance à vingt minutes du terme de la rencontre, Roanne fait pour l’instant la belle opération. Dès l’entame de la dernière période, Evan Schultz réduit la marque et entretient l’espoir pour ses coéquipiers (43:14) ! Morzine-Avoriaz pousse pour revenir au score, laissant les Renards procéder en contre. À ce petit jeu, ce sont bien les locaux qui vont se donner deux buts d’avance avec une nouvelle réalisation signée Charles-Olivier Ouimet, pour un doublé personnel (47:51). Deux minutes plus tard, Evan Schultz réduit de nouveau la marque pour le HCMA (49:56) : il reste dix minutes de jeu et tout est encore possible ! Les Pingouins vont redoubler d’effort pour aller arracher la prolongation mais butteront sur une solide défense adverse… victoire de Roanne sur le score de 4 buts à 3.

Une mauvaise opération pour les Pingouins qui n’ont désormais plus le droit à l’erreur… face à une équipe conquérante et surmotivée sur sa glace, les hommes de Stéphane Gros n’ont pas réussi à jouer totalement leur jeu. Revanche ce samedi soir à la Skoda Arena : coup d’envoi à 20h30 ! #GoMorzine


Feuille de match

Tableau des playoffs


Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie