Première journée, première victoire !

Samedi soir, les Pingouins faisaient leur rentrée en championnat à la Skoda Arena face à Roanne ! Après un mois de préparation, les hommes de Stéphane Gros abordent cette saison avec ambition mais ils ont encore tout à prouver. L’objectif de ce premier match était clair : la victoire, pour lancer un championnat qui s’annonce disputé ! Au terme d’un match globalement dominé, les hommes de Stéphane Gros l’emportent 5 buts à 3, avec de belles promesses au niveau du jeu. De bonne augure pour la suite…


Des Pingouins dominateurs !

Pour le retour en match officiel à la Skoda Arena, les Pingouins démarrent fort ! Les hommes de Stéphane Gros mettent la main sur le palet face à des Roannais timorés. À 4:10, les visiteurs écopent de la première pénalité du match suite à un cinglage d’Eric La Chappelle. L’occasion idéale pour les locaux d’ouvrir la marque, mais les tirs de Valentin Coffy puis Evan Schultz sont stoppés par Clément Ginier. Trois minutes plus tard sur un joli mouvement collectif, le slap de Ben Eyre trouve la barre transversale ! Le nouveau portier des Pingouins Lucas Mugnier sera également sollicité par des Renards qui, même dominés, resteront dangereux sur quelques occasions. Les Pingouins seront finalement récompensés à 15:27 : suite au tir d’Alex Oligny, le jeune Mathis Chatellard profitera du rebond pour pousser le puck au fond des filets ! Ce premier vingt se clôturera sur une pénalité de chaque côté (dureté) suite à une bagarre entre Oligny et Villand.

HCMA vs Roanne

Le HCMA creuse l’écart

Le retour sur le glaçon sera en faveur de Roanne qui va imprimer un gros rythme. Suite à une pénalité sifflée contre Josselin Besson (faire trébucher), les visiteurs auront plusieurs occasions pour revenir au score. Lucas Mugnier montrera d’abord toute l’étendue de son talent dans la cage et sera sauvé sur un dernier slap adverse par sa barre transversale ! De retour à cinq contre cinq, les Pingouins vont se remettre en ordre de marche et doubleront la mise, sur un tir lointain de Geoffrey Parisot (23:54) ! Un deuxième but qui tombe au bon moment après une période de domination roannaise. Une joie de courte durée pour les supporters morzinois… Profitant d’un nouveau powerplay, les Renards réduiront la marque : Tristan Tardif trouvera Mathieu Touveron derrière la cage morzinoise, qui servira Charles Ouimet devant les filets pour le but du 2-1 (29:44). La suite ? Morzine-Avoriaz va repartir de l’avant et proposer un jeu collectif mêlant rapidité et créativité. Les visiteurs subiront les assauts adverses et craqueront par deux fois, tout d’abord sur un exploit personnel du capitaine Josselin Besson (33:03), suivi d’une merveille d’action collective initiée par Besson et Bataille, conclue par Evan Schultz (36:00) ! Les Pingouins se donnent de l’air qui plus est avec la manière au niveau du jeu, en menant 4 buts à 1 !

HCMA vs Roanne

Roanne n’a pas dit son dernier mot…

Le dernier acte sera de nouveau disputé avec des visiteurs volontaires et plus tranchants… qui domineront la rentrée sur la glace. Une nouvelle infériorité sera fatale aux hommes de Stéphane Gros, qui encaisseront un deuxième but signé Mathieu Touveron (43:33). Un but qui donnera des idées aux Renards, qui vont harceler la cage de Lucas Mugnier durant les minutes suivantes, laissant les Pingouins procéder en contre. Après plusieurs tentatives bien stoppées par le portier local, les visiteurs profiteront d’une mauvaise relance morzinoise pour réduire de nouveau l’écart, à 4 buts à 3 (Vladislav Leschov, 50:07). Gare à la remontée roannaise… mais Morzine-Avoriaz relèvera la tête. Chagnon puis Eyre verront leurs tirs déviés par Clément Ginier. Les locaux profitent ensuite d’une supériorité numérique pour mettre en place leur jeu de puissance, bien conclue par Evan Schultz, pour le but du 5-3 (54:33) ! Doublé personnel ce soir pour la nouvelle recrue américaine, élu homme de la rencontre. Plus rien ne sera marqué en fin de match, le HCMA s’impose finalement 5 buts à 3 !


Une victoire logique au vu de la physionomie du match, avec des Pingouins majoritairement dominateurs. Les supporters peuvent êtres satisfaits du contenu proposé par leur équipe (encore « en rodage » en ce début de saison), qui plus est face à une séduisante équipe de Roanne. Les Hauts-Savoyards devront confirmer dès la semaine prochaine après un long déplacement en Alsace, pour affronter l’équipe 2 de Strasbourg. #GoMorzine !

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie