La passe de 9 pour le HCMA !

Samedi, les Pingouins débutaient la phase retour du championnat avec un déplacement à Roanne, sixième au classement. Face au leader du classement toujours invaincu dans cette Poule B, les Renards s’attendaient à une opposition compliquée. Même si Roanne a pour l’instant du mal face « aux gros », le groupe a largement montré ses qualités et il fallait s’attendre à une grosse bataille, comme lors du match aller à la Skoda Arena ou les Pingouins l’avaient emporté 5-3.


Morzine-Avoriaz domine mais manque de réalisme

Comme à son habitude, le HCMA va bien démarrer la rencontre avec un gros rythme et l’envie de faire le jeu. Les premières minutes vont mettre à contribution le gardien local, Clément Ginier, qui stoppera les différents tentatives morzinoises. Avec plus de vingt tirs sur l’ensemble de la période, ce sont bien les Pingouins qui contrôleront le match mais auront du mal à concrétiser. Dans un match plaisant a avec deux équipes disciplinées, le jeune Mathis Chatellard trouvera finalement les filets juste avant la pause (19:29), donnant un avantage mérité à son équipe à la rentrée aux vestiaires !

Dutruel double la mise

Le deuxième tiers est une copie conforme au premier : une formation morzinoise dominatrice, qui mettra de nouveau une grosse pression sur la cage adverse ! En face, les Renards ne lâchent rien et se montrent dangereux, obligeant Lucas Mugnier à de belles prouesses dans la cage. Il faudra attendre la mi-match pour voir les Pingouins doubler la mise : Léo Dutruel profite du deuxième powerplay morzinois pour donner de l’air à son équipe !

Neuvième victoire en neuf journées !

Le match va se durcir durant ce dernier acte, les pénalités vont s’enchaîner de chaque côté. Au retour sur le glaçon, le capitaine et top scorer Josselin Besson inscrira son treizième but de la saison en neuf matches (40:37) ! Malgré trois buts d’écart, les Roannais ne vont pas baisser les bras. Thibault Delale inscrira le quatrième but des visiteurs à dix minutes du terme, avant que Vladislavs Leschov ne sauve l’honneur de son équipe (55:46). Victoire du HCMA sur le score de 4 buts à 1 !

Les Pingouins confortent leur place de leader avec une neuvième victoire en neuf journées ! Avec un match en retard à disputer face à Vaujany, les hommes de Stéphane Gros comptent neuf points d’avance sur un trio formé par Villard-de-Lans, Valence et Annecy (18 points). Rendez-vous ce samedi 07 décembre à 20 heures à la Skoda Arena pour la réception de Strasbourg 2.

Feuille de match Classement


Roanne vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie