La passe de trois pour les Pingouins !

Ce samedi 13 octobre, les Pingouins prenaient la route direction Vaujany, pour la troisième journée du Championnat de France de Division 2. Après une défaite sur le fil à Toulouse (2-3 PRL) et une victoire à domicile face à Villard de Lans (6-3) en championnat, la bande à Alain Boisson s’est qualifiée pour les seizièmes de finales de Coupe de France le week-end dernier, à Annecy (3-2 PRL) ! L’objectif est clair pour le HCMA en ce début de saison : engranger les points pour prendre le wagon de tête. Dans un match rugueux, les Hauts-Savoyards (très pénalisés) s’imposent 4 buts à 1 et remontent à la troisième place au classement derrière Clermont-Ferrand et Toulouse !


Les Pingouins prennent les devants

L’entrée sur la glace est rythmée avec beaucoup d’engagement. Les visiteurs sont les premiers pénalisés après 1:43, lorsque Filip Martinec rejoint la prison pour deux minutes. Les premières d’une longue série pour les Pingouins, avec pas moins de 95 minutes de pénalités sur l’ensemble de la rencontre !! Ce premier powerplay des locaux ne donnera rien. Sur la période de jeu suivante, c’est la recrue Pat Martens qui donnera l’avantage au HCMA, bien servi par Maxime Bataille (6:33) ! La suite ? Un premier tiers équilibré et pauvre en actions avec seulement huit tirs cadrés au total. Morzine-Avoriaz rejoint les vestiaires avec un court avantage au score.

Holecko et Martinec aggravent la marque !

Le début de deuxième acte est du même acabit : peu d’occasions et des visiteurs trop indisciplinés ! Les Grizzlys ne profitent pas des nombreuses supériorités en leur faveur pour tromper la vigilance de Jaroslav Brazdil, impérial dans la cage. Après cinq minutes de jeu, Peter Holecko double la mise (25:23) suivi en fin de tiers par le meilleur buteur de la saison passée, Filip Martinec, qui enfonce le clou (34:24) ! Après vingt minutes de bonne facture, les Pingouins prennent la voie de la victoire avec trois buts d’avance au tableau d’affichage !

Des Pingouins pénalisés mais victorieux !

Avec trois buts d’écart avant l’entame du troisième tiers, l’issue du match semble favorable aux hommes du coach Alain Boisson. D’autant plus que David Nippard profite des largesses de la défense adverse pour porter la marque à 4-0, après seulement une minute de jeu (40:58) ! La suite de la rencontre sera animée, mais plutôt du côté des pénalités… qui s’enchaineront pour les visiteurs. Parisot, Havlik, Martinec, Chatellard, Nippard, Gaydon, Bataille, Besson… tour à tour, les Hauts-Savoyards retrouveront le banc d’infamie ! À noter la pénalité de match sifflée à l’encontre de Josselin Besson en tout début de période. En supériorité numérique sur presque l’ensemble de ce tiers, Vaujany passera à l’attaque pour changer le scénario du match, mais la défense morzinoise et son gardien feront preuve de solidité ! Les Grizzlys réduiront le score à mi-tiers grâce à Matis Bourillon (49:30), un but qui n’empêchera pas la victoire des Pingouins, sur le score de 4 buts à 1 ! Une troisième victoire consécutive pour le HCMA qui se replace dans le wagon de tête. Après trois journées, Morzine-Avoriaz occupe la troisième place au classement, à deux points du leader Clermont-Ferrand !

Feuille de match Classement

Réception d’Annecy, samedi 20 octobre

Samedi prochain, le HCMA accueillera Annecy à la Skoda Arena pour le derby haut-savoyard ! Deux équipes qui se connaissent bien, après la victoire des morzinois à Jean Régis en Coupe de France (3-2 PRL), le 06 octobre dernier. Les Pingouins auront besoin du soutien de tous les supporters pour continuer leur marche en avant. Go Pingouins !


Abonnements 2018/2019

Vous souhaitez suivre l’aventure des Pingouins en Division 2 au plus près, découvrez nos différentes formules d’abonnement à partir de 80€. Vous avez une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur nos formules dédiées aux professionnels avec des tarifs dégressifs.

S’abonner

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie