Ça passe pour Morzine-Avoriaz !

Samedi, les Pingouins affrontaient Annecy pour leur entrée en lice en Coupe de France. Un beau challenge en perspective pour le groupe du coach Alain Boisson face à un ex-pensionnaire de D1 en pleine confiance, après une large victoire 9-0 en championnat lors de la dernière journée face à Limoges. Face à l’un des sérieux prétendants à la montée en fin de saison, le HCMA s’impose 3 buts à 2 en prolongations et poursuit donc sa route en coupe nationale !


Les locaux prennent l’ascendant

L’entame de match est équilibrée entre les deux formations, avec un rythme engagé sur le glaçon et des pénalités qui s’enchaînent de part et d’autre. Dans leur antre de Jean Régis, les Chevaliers du Lac profiteront d’un second powerplay à 12:07 pour l’ouverture du score de Matt Le Blond, bien servi par Raphaël Papa. Les Pingouins repartent ensuite à l’attaque et prennent d’assaut la cage de Benjamin Accarier à cinq contre quatre, mais la défense adverse ne faiblit pas. En toute fin de tiers, les locaux doubleront la mise de nouveau en powerplay par Benjamin Arnaud (20:00).

T2 toujours aussi disputé à Jean Régis !

Les deux formations retrouvent la glace avec les mêmes intentions, de l’envie et des contacts toujours aussi poussés ! Les arbitres mettront de nouveau la main au sifflet pour calmer les acteurs, avec pas moins de vingt minutes de pénalités enregistrées sur l’ensemble de cette deuxième période ! Malgré de belles situations de chaque côté, les deux gardiens garderont leur cage inviolée, avant de rejoindre les vestiaires sur ce score de 2-0 en faveur des locaux. Le troisième tiers s’annonce électrique…

Fin de match complètement folle pour les Pingouins !

Dès le début du dernier acte, les Chevaliers du Lac auront l’occasion de prendre le large mais Jaroslav Brazdil sera impeccable sur sa ligne. De son côté, à force de tenter, le HCMA sera enfin récompensé avec la réduction du score de la recrue Dominik Havlik, lors d’une double supériorité numérique (52:14) ! Bousculé en fin de match par des Pingouins donnant le tout pour le tout, Annecy sera puni à quarante secondes du buzzer : Dave Nippard égalisera sur un service de Morgan Vialle (59:22) pour envoyer les deux équipes en prolongations ! Quel retour des visiteurs ! Portés par leur fin match spectaculaire, les Pingouins empochent leur qualification après deux minutes sur une belle réalisation signée Peter Holecko (61:51) ! Bravo aux joueurs qui n’auront rien lâché malgré un désavantage de deux buts… rendez-vous en 16èmes de finale !

© Crédits photos : Eric Lamugnière

Feuille de match

16èmes de finale : choc face Gap !

Suite au tirage au sort, un gros morceau attend le HCMA pour le prochain tour de Coupe de France avec la réception d’une équipe de Synerglace Ligue Magnus : Les Rapaces de Gap ! Match à la Skoda Arena le mercredi 24 octobre, à 20 heures. Plus que jamais, les joueurs auront besoin de votre soutien pour créer l’exploit ! Go Pingouins !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie