Première victoire !

Ce samedi 29 septembre, les Pingouins recevaient les Ours de Villard de Lans pour le premier match à domicile de cette saison de Division 2. Après la défaite concédée en prolongation à Toulouse, le groupe du coach Alain Boisson avait à cœur de livrer une belle prestation devant son public. Mission accomplie puisque les Pingouins s’imposent 6-3 et décrochent ainsi la première victoire en match officiel. De bon augure avant le déplacement à Annecy le week-end prochain pour le compte de la Coupe de France !


Les Pingouins donnent le rythme

Dès l’entame, les hommes du coach Alain Boisson partent à l’assaut de la cage villardienne et mettent la pression sur Robin Carrier. Les Pingouins multiplient les tentatives mais la défense des Ours fait bloc…avant de craquer peu avant la huitième minute. Dans une nouvelle situation de supériorité numérique, Jarda Brazdil relance de sa ligne sur Peter Holecko qui remonte le palet et permet à Rasmus Knudsen d’ouvrir le score à 7’54. Le défenseur danois ouvre la voie pour le HCMA mais est contraint de quitter le match sur blessure. Touché au genou, il est évacué vers Thonon pour des examens complémentaires et le banc morzinois craint le pire pour le reste de la saison. Fort heureusement, le bilan médical est moins grave que prévu puisque le numéro 65 du HCMA souffre finalement d’une grosse contusion. Il rejoint donc Pat Martens et Hugo Gravier sur le banc de l’infirmerie, tous trois indisponibles pour le match de Coupe de ce week-end. Avec plus de 16 shoots dans le premier vingt (contre 5 pour Villard), les Pingouins sont inspirés dans ce premier tiers. Dave Nippard trouve à nouveau le chemin des filets à 11’03, assisté de Dominik Havlik. Le score en reste là, avantage aux locaux qui mènent par deux buts !

Ne pas vendre la peau de l’ours…

Au retour des vestiaires, les Morzinois creusent l’écart par l’intermédiaire de l’incontournable Peter Holecko à 4’58 de jeu et pensent avoir fait le plus dur mais attention… »ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » ! Voilà un proverbe qui résume parfaitement la physionomie de ce deuxième tiers. Alors que les coéquipiers du capitaine Josselin Besson baissent de régime, Villard se relance et prend le jeu à son compte. En l’espace de deux minutes, l’équipe du Vercors relance le match en inscrivant deux buts coup sur coup. Tout d’abord à 14’04 grâce à Jeoffrey Couvat puis à 15’58 en infériorité numérique avec une réalisation du canadien Kevin Gilbert. Le match est relancé !

Le HCMA à la conclusion

Au début du troisième tiers, tous les scénarios sont encore possibles à la Skoda Arena. Les débats s’équilibrent et l’issue du match semble bien indécis d’autant plus après l’égalisation des Ours peu avant la minute de jeu. Aubin Lamirault trompe la vigilance du portier des Pingouins et permet aux siens d’égaliser. Une joue de courte durée pour les pensionnaires de la patinoire André Ravix puisque la réaction des Morzinois ne se fait pas attendre. À 2’46, Josselin Besson montre l’exemple et redonne l’avantage au HCMA. Les locaux finissent par tuer le match grâce à des buts de Martinec (10’43) et Holecko (14’23) lors d’une double supériorité. Le score ne bouge plus, Morzine-Avoriaz s’impose 6-3 et empoche les trois points de la victoire pour son premier match à domicile. Loin de la domination de la dernière saison, le public de la Skoda Arena a pu assister à une rencontre disputée et agréable à suivre. Bien que plus disciplinés qu’à Toulouse, les joueurs du HCMA doivent maintenant peaufiner leur système de jeu et monter en intensité et ce dès samedi à Annecy en Coupe de France. Tombeurs de Limoges sur le score de 9 buts à 0, les Chevaliers du Lac ont pris une grosse dose de confiance et seront des adversaires redoutables, qui plus est sur leur glace de Jean Régis. Un beau challenge pour la troupe d’Alain Boisson qui se déplacera pour décrocher une belle première victoire à l’extérieur ! Go Morzine !

Feuille de match Galerie Photos

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie