Deux nouvelles prolongations

Le nouvel effectif des Pingouins commence à prendre forme pour la prochaine saison de Division 2… Après les prolongations des deux gardiens Matiss Bouvet et Lucas Mugnier, Josselin Besson et Léo Dutruel à l’offensive, et l’arrivée de l’expérimenté slovaque Tomas Marcinek, deux défenseurs prolongent l’aventure avec leur club formateur !


Ben Eyre prolonge au HCMA !

Le HCMA est heureux d’officialiser la prolongation du défenseur Ben Eyre ! Après une saison chez les Vipers de Montpellier (Division 1) sous les ordres de Stéphane Gros, Benjamin faisait son retour à Morzine l’été dernier. Le choix du coeur pour ce jeune joueur à la double nationalité française-anglaise, passé par l’Autriche (2013 à 2016) et les États-Unis (2016 à 2018) au sein des équipes de jeunes, qui retrouvait ainsi son club formateur auréolé d’une belle expérience en D1. Avec 21 matches au compteur chez les Pingouins en 2019/2020, le solide défenseur de 22 ans (178cm, 81kg) aura montré toute l’étendue de son talent aux supporters ! Bonne saison Ben !

Fiche Elite Prospect


Valentin Coffy, entre Morzine et Chamonix !

La passe de quatre pour Valentin Coffy ! Après le titre de D3 acquis lors de sa première année chez les Pingouins (2017/2028), le jeune défenseur morzinois n’a cessé de progresser durant ses trois années au club, en témoigne sa dernière saison aboutie sous les ordres de Stéphane Gros avec 16 matches au compteur ! Depuis trois ans, Valentin enchaîne les rencontres entre le HCMA, le HC74 (U20) et le HC Mont-Blanc : à seulement 19 ans, il connaîtra sa première expérience en Magnus dès la reprise du championnat, puisqu’il fait également parti du nouvel effectif des Pionniers de Chamonix ! Un double projet Morzine/Chamonix qui devrait de nouveau faire passer un cap à ce natif de Morzine !

Fiche Elite Prospect


Le mot du coach

Valentin et Ben, purs produits issus de la formation morzinoise ont décidé de poursuivre l’aventure avec nous ! Tous d’eux vont continuer à progresser à nos cotés et souhaitent aider le club dans ses ambitions. Ils feront à n’en pas douter partis des éléments sur qui je pourrai compter dans mon système défensif. Valentin aura un double projet suite à notre entente avec les Pionniers de Chamonix, avec qui il s’entrainera la majeur partie du temps. Tout en pouvant compter sur lui lors des matches du samedi, il essayera de se faire une place en Magnus lors des matches en semaine.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie