Un renfort de choix en attaque !

Après la prolongation des deux gardiens Lucas Mugnier et Matiss Bouvet pour une saison supplémentaire, le HCMA est heureux de signer son premier renfort étranger en attaque et pas des moindres, avec le second meilleur buteur du dernier championnat de Division 2 ! Côté départ, Chagnon et Oligny ne seront pas de l’aventure 2020/2021 avec les Pingouins.


Tomas Marcinek, premier renfort offensif !

Très belle recrue pour les Pingouins en vue de la prochaine saison, avec la signature de l’expérimenté Slovaque de 30 ans, Tomas Marcinek ! Morzine-Avoriaz sera la huitième destination française pour le prolifique attaquant, arrivé à Cholet (D1) il y a sept ans. Passé ensuite par Val Vanoise (D2), Montpellier (D3 puis D2), Chambéry (D2), Valenciennes (D2), Toulouse (D2)… le natif de Zvolen sort d’une année pleine à Valence terminant deuxième meilleur buteur de Division 2 (30 réalisations) ! Leader dans le jeu et décisif devant les filets, Marcinek aura fait tremblé les défenses cette saison : les Pingouins s’en souviennent avec 4 points à son actif (1 buts, 3 assists) lors des deux confrontations face aux Lynx. Clôturant sa très belle saison avec 53 points en 20 matches, nul doute que son expérience et son sens du but seront des atouts décisifs dès la reprise du championnat ! Tomas, le HCMA te souhaite la bienvenue !

Fiche Elite Prospect


Le mot du coach

Avec la venue de Tomas Marcinek, nous renforçons notre offensive avec l’un des meilleurs buteurs de la D2 de ces dernières années ! Son expérience sera un atout tant sur la glace que dans le vestiaire. Expérience qui nous a certainement manquée lors des playoffs l’année dernière.


Chagnon et Oligny sur le départ

Côté départ, le HCMA ne prolongera pas les deux jeunes canadiens Cédrick Chagnon et Alexandre Oligny, arrivés l’été dernier en provenance des Forts de Chambly (QJAAAHL). MERCI pour cette saison : le HCMA leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière !

© Crédits photos : Emmanuel G.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie