Les deux gardiens prolongent !

Après la prolongation de Stéphane Gros au poste de manager/entraîneur, le Hockey Club Morzine-Avoriaz est heureux d’officialiser les prolongations des deux jeunes gardiens français Lucas Mugnier et Matiss Bouvet pour une saison supplémentaire !


Lucas Mugnier, HCMA

Lucas Mugnier, acte 2 !

Après une saison convaincante dans la cage morzinoise, Lucas Mugnier prolonge l’aventure au HCMA ! Formé à Chamonix, le natif de la région a gravi les échelons au Hockey Club 74 depuis 2013. En parallèle de sa saison avec l’équipe U20 du HC74, il connaît sa première expérience en Division 2 il y a quatre ans, en participant à la montée du HC Mont-Blanc avec 12 matches au compteur et des qualités déjà bien affirmées pour son jeune âge. L’année suivante, il fera partie de l’effectif des Yétis en Division 1 (18 matches sur l’ensemble de la saison). Après une saison pleine de promesses, les Pionniers de Chamonix lui proposent le poste de back-up en 2018-2019 pour un total de neuf matches disputés au plus haut niveau français. Pour sa première saison chez les Pingouins (20 matches), Lucas a répondu présent avec le plus faible total de buts encaissés dans la poule B (le HCMA termine meilleure défense de saison régulière) ! Décisif et régulier toute l’année, le jeune gardien de 20 ans entend bien confirmer en 2020/2021 !

Fiche Elite Prospect


Matiss Bouvet, HCMA

Matiss Bouvet rempile pour une quatrième saison !

Après trois saisons passées au club, Matiss Bouvet rempile avec les Pingouins ! Sur la lignée du précédent exercice, le morzinois de 21 ans formera une paire de jeunes gardiens prometteurs, natifs de la région, pour le plus grand plaisir des supporters haut-savoyards. Formé à Morzine, Matiss a continué sa formation au HC74 jusqu’en U20 avant de connaître la Division 3 il y a trois ans avec les Pingouins. Le titre de Champion de France de D3 en poche, il a naturellement continué l’aventure avec son club formateur en Division 2 depuis deux ans (9 matches au compteur chez les Pingouins). Bonne saison Matiss !

Fiche Elite Prospect


Le mot du coach

Il était évident pour moi d’essayer de reconduire notre doublette de gardiens qui nous a donné satisfaction la saison dernière ! C’est chose faite et je suis vraiment heureux de cette issue. Outre le niveau de ces deux jeunes joueurs, leur complémentarité et leur entente est un gage de réussite pour le HCMA. Leur marge de progression est encore grande à seulement 21 ans !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie