Deux prolongations à l’offensive !

Le HCMA officialisait la semaine dernière un renfort offensif de choix avec la signature de Tomas Marcinek, second meilleur buteur du dernier championnat de Division 2 ! La prochaine attaque des Pingouins commence à prendre forme : bonne nouvelle pour les supporters et le staff, qui pourront de nouveau compter sur les deux meilleurs pointeurs du dernier exercice !


Josselin Besson, la passe de dix !

Le capitaine des Pingouins Josselin Besson rempile pour une dixième saison, pour le plus grand plaisir des supporters et dirigeants morzinois ! Le joueur de 30 ans sera une nouvelle fois un atout offensif majeur pour l’équipe la saison prochaine, lui qui totalise 210 matches au club (104 buts, 184 assists – cinquième joueur le plus capé du HCMA). Capitaine lors des deux derniers exercices, Josselin a conclut une très bonne saison en affolant les compteurs avec 56 points en 22 rencontres de Division 2 (20 buts, 36 assists) faisant de lui le meilleur pointeur de l’équipe ! Son expérience du haut niveau (neuf saisons en Magnus), son leadership et son sens du jeu seront une nouvelle fois indispensables aux Pingouins pour l’objectif montée. Bonne saison « Joss » !

Fiche Elite Prospect


Léo Dutruel, HCMA

Léo Dutruel rempile !

Auréolé d’une très belle saison pour son retour dans son club formateur, le deuxième meilleur pointeur des Pingouins Léo Dutruel rempile ! Après deux années passées à Anglet en Division 1 (de 2014 à 2016), le natif de Morzine (24 ans) a évolué trois ans au HC Mont-Blanc. Après avoir participé à la montée du club en D1 en 2016/2017, le staff des Yétis lui renouvelle sa confiance pour deux saisons supplémentaires, avec un bilan prometteur de 31 matches (11 buts, 7 assists). Le choix du coeur s’est ensuite opéré pour le jeune attaquant en signant son retour chez les Pingouins avec le succès que l’on connait… Leader, créatif et décisif, Léo a parfaitement répondu aux attentes que le club plaçait en lui la saison dernière avec un total de 39 points en 20 matches ! Nul doute que son duo avec Josselin Besson fera de nouveau trembler les filets adverses dès la reprise !

Fiche Elite Prospect


Le mot du coach

C’est avec plaisir que je pourrais à nouveau compter sur mes deux leaders d’attaque français la saison prochaine ! Après une première saison concluante sous ma direction, ils seront à n’en pas douter encore les piliers du vestiaire avec toujours la même motivation de gagner pour le club de leur coeur !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie