Les Pingouins enchaînent à domicile !

Forts de leurs deux victoires la semaine dernière à Annecy puis à Montpellier, les Pingouins faisaient leur retour à la Skoda Arena ce samedi 11 novembre avec la réception d’Avignon ! Une rencontre de haut de tableau dans cette poule D de Division 3, puisque les Castors occupaient la troisième place avant le match, à deux points du leader morzinois. Une belle journée de hockey était au programme à Morzine avec des oppositions de jeunes dans l’après-midi : les U17 du HC74 affrontaient Dijon, avant les U15 opposés à Grenoble 2.


Le leader impose son jeu

Bonne entrée en matière des hommes d’Alain Boisson qui vont prendre la possession du palet et vite ouvrir le score, par l’homme le plus prolifique de la saison côté Pingouins, Filip Martinec (2:19) ! Les locaux dominent et doublent rapidement la mise en supériorité numérique, sur une percée du jeune Thibaud Masson (4:59). Les Castors répliquent et ont une belle opportunité à trois contre cinq, mais le gardien Jaroslav Brazdil s’interpose par trois fois. Morzine-Avoriaz va bien terminer ce premier tiers pour prendre le large, avec trois réalisations signées Josselin Besson (15:08), Jan Bittner (16:39) et Tomas Nemeth (19:06). Avantage mérité 5-0 pour les Hauts-Savoyards à la pause !

Morzine-Avoriaz fait la course en tête !

Comme au premier acte, le retour sur le glaçon sera difficile pour les visiteurs qui vont se heurter au réalisme adversaire. Théo Mourin (21:17), Filip Martinec (21:30) et Thomas Nemeth (21:40) vont embellir le score en seulement deux minutes, pour donner une belle avance à leur équipe. En face, Avignon va retrouver des couleurs avec plus d’intensité dans les duels. Des Castors récompensés de leur efforts avec la réduction de Hadrien Henry en powerplay (26:12), imité quatre minutes plus tard par Benoit Parmentier (31:03). Les dix prochaines minutes seront moins animées sur la glace avec une baisse de régime de chaque côté. À noter, un but refusé pour le HCMA, inscrit du patin. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec une avance confortable pour les Pingouins, 8 buts à 2.

Le HCMA conforte sa place de leader !

Le dernier acte démarre encore une fois de la meilleure des manières pour les locaux : le capitaine Josselin Besson conclut un joli mouvement initié par Filip Martinec (42:37), suivi cinq minutes plus tard par le dixième but morzinois en powerplay, avec le doublé de Tomas Nemeth (47:48) ! L’Avignonais Alban Janny réduit le score une minute plus tard (49:16), en trompant le back-up Tom Mourin rentré sur la glace pour cette dernière période. Dans ces dix dernières minutes sans véritable enjeu, les occasions se succéderont de chaque côté, avant que Loïc Gaydon n’inscrive le dernier but du match en fin de rencontre (57:28). Victoire finale des Pingouins 11 buts à 3 face à Avignon !


Avec une sixième victoire en autant de journées de championnat, le Hockey Club Morzine-Avoriaz conforte sa place de leader de la poule D avec trois points d’avance sur Annecy 2. Les Haut-Savoyards auront à coeur de continuer leur sans faute dès samedi, avec la réception de Clermont 2 à la Skoda Arena.

Les résultats du groupe D

  • Nîmes VS Chambéry 2 (2-15)
  • Morzine-Avoriaz VS Avignon (11-3)

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie