Les Pingouins dominent les Vipers !

Mercredi dernier, les Pingouins signaient une quatrième victoire en quatre matches de championnat à Annecy (5-3). Planning chargé cette semaine pour les hommes d’Alain Boisson, qui prenaient la route ce samedi matin direction l’Hérault pour affronter les Vipers de Montpellier 2. Un long déplacement pour aller chercher un cinquième succès consécutif, et se rapprocher de la tête du groupe D !


Les Pingouins prennent rapidement les devants !

Toujours en quête de leur première victoire en championnat cette saison, les Vipers seront rapidement menés par des Morzinois sérieux et appliqués dès le coup d’envoi. Pourtant en infériorité numérique, les visiteurs ouvrent le score à 6:58 grâce au défenseur Clément Bonnaudet. Dominateurs sur l’ensemble de la période, les coéquipiers de Josselin Besson aggravent la marque à la treizième minute de jeu : toujours aussi décisif devant la cage, Filip Martinec trouve la faille par deux fois en deux minutes. Les acteurs regagnent les vestiaires sur le score de 3-0 en faveur des Hauts-Savoyards !

Morzine-Avoriaz plie le match en trois minutes

Il y avait bien une classe d’écart entre les deux formations samedi soir. Sur la lancée de leur bon début de match, les Pingouins continuent d’harceler la cage de Pascal Coccallotto et se montrent dangereux. Deux minutes après le retour des joueurs sur le glaçon, Loïc Gaydon inscrit le quatrième but imité dans la foulée par Jan Bittner et Anthony Richard ! La bande à Alain Boisson se met définitivement à l’abri à mi-tiers, en portant la marque à 7-0, sur une belle réalisation signée Thibault Delale. Les Vipers auront toujours du mal à contenir les assauts adverses dans un deuxième acte prolifique pour le HCMA. Théophile Mourin, Thibault Delale et Eliot Weber trouveront les filets pour rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent (10-0).

Quatre nouveaux buts pour une victoire 14-0

Dans une dernière période sans véritable enjeu, le coach Alain Boisson en profitera pour donner du temps de jeu à l’ensemble de ses joueurs. Les Montpelliérains encaisseront quatre buts en vingt minutes, signés Jan Bittner, Anthony Richard, Tristan Dugerdil et Sylvain Marullaz ! Large victoire 14 buts à 0 pour les Pingouins, qui regagnent la Haute-Savoie avec une cinquième victoire en autant de journée.


Fort de cette nouvelle victoire, le HCMA prend la tête de la poule D à égalité de point avec Annecy 2 (15 points). Avec deux matches en retard par rapport aux Chevaliers du Lac, les Morzinois auront l’opportunité de prendre seuls la tête du groupe dès samedi, avec la réception d’Avignon. Coup d’envoi à 20h30 à la Skoda Arena !

Les résultats du groupe D

  • Montpellier 2 VS Morzine-Avoriaz (0-14)
  • Avignon VS Nîmes (10-2)
  • Nice 2 VS Chambéry 2 (6-2)
  • Clermont-Ferrand 2 VS Toulon (5-11)

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie