Le HCMA reçu 4 sur 4 !

Hier à 17 heures, les Pingouins affrontaient Annecy 2 à la patinoire Jean Régis pour un duel au sommet entre les deux premiers de la poule D (Division 3). Toujours invaincus, l’objectif était clair pour les hommes d’Alain Boisson : confirmer ce bon début de saison en championnat en se jaugeant face à un concurrent direct du haut de tableau !


Le HCMA prend rapidement l’avantage

Dans une patinoire bien garnie (près de 900 personnes), le début de match commence sur les chapeaux de roue pour les visiteurs qui ouvrent la marque dès l’entame par son buteur Filip Martinec, bien servi par son capitaine Josselin Besson ! Le match est disputé sur le glaçon avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, en témoigne le (trop) grand nombre de pénalités sur l’ensemble du match (24 minutes pour Annecy 2, contre 70 minutes pour les Pingouins) ! À quatre contre quatre sur la glace à mi-tiers, Josselin Besson doublera la mise, donnant ainsi un peu d’air à son équipe. Après ce très bon début de match des hommes d’Alain Boisson, les Chavaliers du Lacs passent la seconde pour recoller au score. Ils seront récompensés en fin de tiers grâce à Adrien Lanvers, avant que Filip Martinec ne profite d’un powerplay pour porter la marque à 3-1 en faveur du HCMA à la rentrée aux vestiaires !

Un choc qui tient toutes ses promesses !

Le deuxième tiers sera toujours aussi disputé, pour un choc de haut de tableau qui tient toutes ses promesses ! Morzine-Avoriaz continuera de faire la course en tête : à mi-tiers, sur une belle attaque menée par Filip Martinec (très en vue hier soir), le défenseur Jan Bittner portera la marque à 4-1. Piqués dans leur orgueil et poussés par leur public, les Chevaliers du Lac remettront le bleu de chauffe, mais Jaroslav Brazdil sera vigilant dans la cage morzinoise pour maintenir ce score jusqu’à la rentrée aux vestiaires.

Annecy 2 proche du come-back

Forts de leurs trois buts d’avance, les visiteurs semblaient sur la bonne voie pour conclure une victoire importante à l’extérieur. Mais les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot ! Le meilleur pointeur Nicolas Rey-Gaurez inscrira deux buts en trois minutes pour revenir à une longueur au tableau d’affichage. Il reste alors cinq minutes de jeu, Annecy 2 pousse pour chercher l’égalisation mais les Pingouins sont solidaires et appliqués en défense. Malgré un quatre contre cinq à jouer à deux minutes du terme, le HCMA tiendra bon. Josselin Besson clôturera la marque à 5-3 dans les toutes dernières secondes du match, sur un but en cage vide.


Nouvelle victoire importante pour les Pingouins, la quatrième en autant de journées ! Annecy 2 est toujours leader de la poule D, mais le HCMA, seule équipe encore invaincue, compte actuellement trois matches en retard. La bande à Alain Boisson devra continuer son bon début de saison dès samedi, avec un long déplacement dans le sud pour y affronter Montpellier 2 (coup d’envoi à 19 heures).

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie