Les Pingouins domptent les Taureaux !

Après l’élimination en Coupe de France avec les honneurs face à Gap, les Pingouins se déplaçaient à Limoges samedi pour le retour du championnat. L’objectif était simple pour les hommes d’Alain Boisson : la victoire et les trois points pour se replacer en haut de tableau ! Après la défaite concédée à domicile face à Annecy lors de la dernière journée, les Morzinois occupaient la cinquième place. Au terme d’un match sérieux, les Hauts-Savoyards s’imposent ce week-end 6 buts à 3 face aux Taureaux et gagnent une place, à deux longueurs du leader Clermont-Ferrand !


Des Pingouins sérieux et appliqués

Toujours en quête de points, Limoges connaît un début de saison compliqué. L’entame de match ne sera pas en leur faveur avec des Pingouins sérieux et appliqués, qui imposeront leur jeu. Ils seront d’ailleurs récompensés rapidement avec l’ouverture du score de Filip Martinec (4:20) ! Dominateurs (quatorze tirs Pingouins contre neuf pour les Taureaux sur l’ensemble de la période), les Hauts-Savoyards se procureront de belles occasions mais Matyas Nesvada sera vigilant sur sa ligne pour maintenir ce petit écart. Les hommes d’Alain Boisson regagnaient les vestiaires avec un avantage au score mérité, 1 but à 0 !

Des pénalités qui coûtent chères !

Le deuxième tiers sera « électrique » avec deux équipes plus engagées dans les duels. En témoigne le nombre de minutes en infériorité : huit minutes côté Pingouins, pour dix côté Taureaux ! À ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui profiteront de ces opportunités pour prendre le large au tableau d’affichage. En powerplay, Peter Holecko inscrira un doublé (29:03 et 35:28) suivi en fin de tiers par Pat Martens (38:00) ! Avec quatre buts d’avance, les Morzinois prenaient une belle option sur la victoire… mais gare au réveil du Taureau.

Trois points pour recoller au classement !

Le dernier acte sera du même acabit que le précédent, avec un jeu engagé sur le glaçon. Des pénalités seront sifflées de chaque côté, laissant plus d’espaces sur la glace. Limoges débloquera son compteur dès l’entame par Quentin Waldschmidt (36:50) avant que Pat Martens, de nouveau en supériorité, trompe une nouvelle fois la vigilance de Matyas Nesvada (38:03) ! À mi-tiers, Thibault Gaydon portait la marque à 6-1, avant que les Pingouins ne se relâchent. Moins concentrés, ils encaisseront deux buts coup sur coup en fin de tiers. Milan Cutt (55:31) et Thomas Cavalie (56:28) réduiront le score mais ne pourront empêcher la défaite des Taureaux, sur le score de 6 buts à 3 ! Après la défaite face à Annecy lors de la dernière journée, les Pingouins se replacent au classement, à deux longueurs du leader Clermont-Ferrand. Dimanche prochain, nouveau déplacement pour les Hauts-Savoyards qui iront défier Valence, sixième au classement !

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie