Samedi 20 octobre, la Skoda Arena de Morzine accueillait l’opposition entre le HCMA et Annecy pour le derby haut-savoyard ! Un match qui sonnait comme une revanche puisque les deux équipes s’étaient récemment rencontrées en Coup de France, le 06 octobre dernier. À Jean Régis, les hommes d’Alain Boisson l’avaient emporté au bout du suspense après un match équilibré, 3 buts à 2 en prolongations. Hier soir, les Chevaliers du Lac ont remis les compteurs à zéro avec une victoire logique 5 buts à 1, au terme d’un match maîtrisé. Morzine-Avoriaz retombe à la cinquième place au classement, à cinq longueurs du leader Clermont-Ferrand.
Annecy prend le match en main
La rencontre part sur un bon rythme entre deux équipes joueuses et appliquées. Le HCMA profite du premier powerplay de la partie pour alerter Benjamin Accarier mais la défense tient bon. Annecy prend petit à petit le jeu à son compte en profitant des erreurs des locaux. Suite à une pénalité sifflée à l’encontre de Eliott Weber à mi-tiers, les Chevaliers du Lac profitent de leur deuxième supériorité de la partie pour ouvrir le score, par Benjamin Arnaud (12:13). Un but qui donne de la confiance aux CDL qui doublent la mise trois minutes plus tard sur un joli mouvement collectif conclut par Alexandre Delplanque (15:40). Malgré deux buts concédées coup sur coup, les morzinois ne baissent pas les bras et sont récompensés de leurs efforts en fin de tiers, avec une réalisation 100% canadienne menée par les deux recrues Pat Martens et David Nippard (18:11). Dans un tiers plutôt dominé par Annecy, les locaux comptent un but de retard à la rentrée aux vestiaires.
Pas de but en T2
Le deuxième tiers est équilibré avec une belle passe d’arme entre les deux formations. Morzine-Avoriaz aura l’occasion d’égaliser lors d’un temps fort à mi-match, mais le dernier rempart annécien sera vainqueur de ses deux duels, notamment sur une contre attaque de Filip Martinec ! Toujours aussi appliqués et avec l’expérience de ses joueurs cadres, les Chevaliers du Lac tiendront cet avantage d’un but, avant la troisième période.
Annecy enfonce le clou…
Ce dernier acte sera compliqué pour le HCMA… avec un jeu moins en place et des pénalités qui vont s’enchaîner côté Pingouins. Avec son expérience, Annecy profitera de ses minutes en supériorité pour sceller l’issue de ce match, avec trois nouveaux buts inscrits en dix minutes. Florentin Lardy (44:19), Jiri Jelen (48:35) et Benjamin Arnaud (52:10) porteront la marque à 5 buts à 1, pour une victoire logique des visiteurs. Le HCMA tombe après trois victoires consécutives face à une équipe solide et taillée pour jouer le haut du tableau cette année. Le jeu des Pingouins aura manqué de consistance… Encore très pénalisés sur cette rencontre (quatre buts encaissés en box play), les hommes d’Alain Boisson vont devoir corriger le tir rapidement pour ne pas laisser trop de cadeaux à leurs adversaires… Morzine-Avoriaz redescend à la cinquième place au classement, Annecy est deuxième.
HCMA vs Gap : entrée GRATUITE pour les -18 ans !
Prochain match pour les Pingouins dès mercredi, à domicile face à Gap en Coupe de France ! Un gros défi attend les morzinois face à une équipe évoluant au plus niveau du hockey français. Rendez-vous à tous les supportes pour encourager les boys, coup d’envoi à 20 heures. À l’occasion des vacances scolaires, ENTRÉE GRATUITE à tous les -18 ans ! Achetez vos billets dès à présent en ligne. Go Pingouins !