HCMA Cup U9 : Saint-Gervais vainqueur !

Les 27 et 28 avril se déroulait la seconde édition de la HCMA INTERNATIONAL CUP U9 à la Skoda Arena de Morzine ! Quatorze équipes se sont données rendez-vous à Morzine autour de nos jeunes Pingouins : Mulhouse, Avignon, Grenoble (deux équipes), Lyon (vainqueur de la précédente édition), Gap, Saint-Gervais, Annecy, Chamonix, Villard-de-Lans, Trois Chêne et Neuchâtel (Suisse). Au bout du suspense, ce sont les joueurs de Saint-Gervais qui s’imposent au classement général après deux jours de compétition !


Le sport au rendez-vous !

En deux jours, 84 matches se sont déroulés sur la glace de la Skoda Arena, séparée pour l’occasion en deux parties (deux matches disputés en même temps). Les clubs étaient répartis en deux poules de sept équipes. Dès le début du tournoi, Gap, Saint-Gervais, Trois Chêne et Grenoble font bonnes impressions et prennent les devants. Derrière, la lutte est plus serrée entre Villard-de-lans, Grenoble 2011, Mulhouse et Avignon. Deux équipes se disputent la meilleur quatrième place de la première phase de poule, synonyme d’accession en poule haute le lendemain. Et c’est finalement l’équipe de Grenoble 2011 qui y accédera au dépend d’Avignon. Derrière, Annecy, Neuchâtel, Chamonix, Lyon, Morzine 1 et Morzine 2 ferment la marche : la bataille est rude pour figurer à la meilleure place au classement !

La journée de dimanche oppose les sept meilleures équipes (poule haute) et les sept moins moins bien classées (poule basse). Les compteurs sont remis à zéro ! Les matches seront très accrochés en poule haute, la lutte pour la première place se jouant à un ou deux points, entre plusieurs équipes. En poule basse, Lyon, Annecy, Avignon et Morzine 1 se battent pour la première place : les Lions s’imposent finalement contre Neuchâtel (4-1) lors du dernier match (vainqueur de la poule basse, synonyme de huitième place sur l’ensemble du tournoi). Une belle revanche pour Lyon qui avait terminé dernier de sa poule en fin de première journée !

 

Hockey Saint-Gervais

 

En poule haute, quatre équipes sont au coude à coude pour la première place du tournoi (Saint-Gervais, Trois Chêne, Grenoble 2010 et Gap) et c’est dans le match de 15h40 entre Trois Chêne et Saint-Gervais que la première place va finalement se jouer. Vainqueurs 3-0 de leurs adversaires suisses, les Aigles de Saint-Gervais remportent cette deuxième édition de la HCMA INTERNATIONAL CUP U9 avec un total de dix victoires pour seulement deux défaites. Un grand BRAVO à toutes les équipes qui auront offert un très beau spectacle au public de la Skoda Arena !

Résultats Classement

MVP et distinctions

  • Prix du fair-play : Grenoble 2011, avec seulement neuf pénalités
  • Meilleur gardien : #14 Grenoble 2011
  • Quatre meilleurs joueurs : #11 Saint-Gervais / #12 Trois Chêne / #13 Gap / #12 Lyon

Une seconde édition réussie !

Au-delà du sport, nous retiendrons également la belle ambiance qui régnait sur l’ensemble du week-end, malgré un temps d’hiver. Un grand merci aux équipes qui ont accordé leur confiance au HCMA en venant participer à cette seconde édition. Un grand merci également aux parents et nombreux bénévoles qui ont rendu cette aventure possible, que ce soit à la table de marque, au repas pour les équipes et pour les accompagnateurs, au bar ou encore aux différents stands crêpes et boutique… MERCI ! Enfin, un grand merci aux partenaires qui ont soutenu les tournois U9 et U11 sur cette année 2019 : Promocash, Deux Mazots Promotion, Bosanquet Ives, MFA, Chalet Araucaria, Alpen Roc, Hotel Les Fleurs, Baud Chausseur, The Cavern Bar, Mountain Rehab, Denis Électricité, Alpes Conciergerie, Hôtel Le Dahu, Alloin Électricité, Berger Skis, Chalet L’Escalade, Hotel l’Igloo, Villages Clubs du Soleil, Quincaillerie Mechoud, Hôtel Le Tremplin, Le Gros Colas.

Rendez-vous en 2019 pour la troisième édition !

Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie