Choc face au leader

Après une probante victoire samedi dernier face à Roanne lors de la onzième journée de division 2, les Pingouins enchainent avec un nouveau match à domicile ce week-end avec la réception du leader clermontois. Un gros morceau au programme pour les hommes du coach Alain Boisson qui tenteront, comme au match aller, d’empocher trois points précieux dans la lutte du haut de tableau. Coup d’envoi de ce choc au sommet à 20 heures à la Skoda Arena.


Clermont caracole en tête

Avec 21 points empochés en 8 rencontres, les Sangliers Arvernes ont pour le moment réalisé un quasi sans-faute. Il aura fallu attendre le samedi 9 novembre  pour voir le HCCA céder ses premiers points justement face…aux Pingouins ! Inutile de préciser que le groupe de Eric Sarliève aura soif de revanche lors de son déplacement en Haute-Savoie. Bien installé en tête du classement malgré trois matches en retard, Clermont-Ferrand fait partie des places fortes de cette poule B et a de nombreux atouts à faire-valoir. Au repos le week-end dernier suite au report du match contre Vaujany au dimanche 3 février, les Auvergnats restent sur deux victoires en championnat après une double confrontation face à Roanne. Emmenée par son top scorer Augustin Nalliod-Izacard, l’équipe tentera d’enchainer avec un troisième succès d’affilée sur la glace de la Skoda Arena.


Le leader pour confirmer ?

Que ce soit contre Toulouse, Annecy ou encore Courchevel/Méribel/Pralognan…les matches du haut de tableau sont logiquement très disputés. Avec deux défaites (Toulouse et HCMP), deux victoires en prolongation (contre les CDL et le HCMP) et une victoire contre Clermont, le HCMA a cumulé 7 points sur 15 possibles face à ses concurrents directs. Bilan mitigé ou encourageant ? Ce match contre le leader sera un vrai test et devrait nous en dire plus sur l’état forme des Morzinois. Comme toujours depuis ce début de saison et qui plus est face à une équipe du calibre de Clermont, les coéquipiers du capitaine Josselin Besson devront redoubler d’efforts pour éviter le banc des ”infamies”. Avec 343 minutes et une moyenne de plus de 30 minutes de pénalité par rencontre, le HCMA lui aussi caracole en tête de cette poule B !

Classement


Coup d’envoi de ce choc de haut de tableau à 20 heures à la Skoda Arena. Vous souhaitez venir encourager les Pingouins, rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour vous procurer vos billets. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le match sera diffusé en direct sur Fanseat, profitez en ! #GoMorzine 

Billetterie Live FFHG Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie