Au pied du mur

Après une courte défaite à domicile lors du premier match de ces quarts de finale face à Clermont-Ferrand, les Pingouins sont désormais au pied du mur et n’ont plus le droit à l’erreur. Pour espérer se qualifier en demi-finale, les hommes du coach Alain Boisson devront s’imposer par deux fois sur la glace des Sangliers Arvernes. Face au vainqueur de la saison régulière et qui plus est, devant son public, c’est bel et bien un gros challenge qui attend les Morzinois. Mais la série est loin d’être jouée


Mission impossible ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ». Cette citation de Mark Twain est de circonstance pour ce deuxième match des quarts de finale du Championnat de France de Division 2. Les Pingouins ont des atouts à faire-valoir et ils comptent bien vendre très cher leur peau ce samedi soir en Auvergne pour aller chercher un match 3 même si toutes les conditions ne sont pas optimales. Avec un effectif touché par les blessures et un centre de formation HC74 très sollicité entre les playoffs U20 et la D1, le groupe morzinois sera bien diminué pour cette bataille…certainement livrée à trois lignes !  En cas de victoire, les Morzinois disputeront la « belle » le dimanche mais chaque chose en son temps. Le HCMA est l’une des seules équipes à avoir fait tomber les Sangliers Arvernes à domicile cette saison, un exploit qu’il faudra rééditer ce samedi 16 avril à 20h15. Les confrontations entre les deux clubs se sont souvent jouées sur des détails avec des courtes victoires. Cette quatrième rencontre de la saison entre Sangliers et Pingouins ne devrait pas déroger à la règle…

Dans les autres rencontres de ces quarts, Annecy aura l’occasion de finir le travail sur la glace d’Amneville tandis que Roanne continuera de jouer les troubles-fêtes après sa belle victoire à Toulouse. Huitièmes de la saison régulière, les Renards sont en forme et pourraient bien créer la surprise mais pour cela, il faudra aller chercher au moins une victoire du côté de la patinoire de Blagnac. Enfin, après une victoire dans la douleur à l’extérieur en prolongation, Courchevel/Méribel/Pralognan aura l’occasion de conclure sa série contre Wasquehal à domicile.

TABLEAUX PLAYOFFS  LIVE FFHG


Revue de Presse


Live Fanseat

Le match sera retransmis en direct sur Fanseat. Magnus,D1, Coupe De France…suivez le hockey français en direct avec le diffuseur officiel de la FFHG !

LIVE FANSEAT

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie