Groupama, partenaire Top Scorer

Rencontre avec Mathieu Guenon, responsable du secteur Chablais chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne, qui revient sur le partenariat initié cette année entre Groupama et le HCMA (TopScorer) !


  • Mathieu, pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis responsable du secteur du Chablais. J’anime une équipe de treize personnes sur les marchés particuliers/retraités, professionnels et agricoles. Mon rôle est également de promouvoir l’image de Groupama sur le secteur en développant des partenariats avec l’appui de sociétaires de Groupama, qui sont élus pour représenter l’entreprise sur les territoires et promouvoir notre modèle mutualiste.

  • Groupama est un acteur incontournable sur le marché de l’assurance, quelles sont vos différentes activités ? 

Groupama est une mutuelle généraliste présente sur les marchés particuliers/retraités, professionnels, agricoles, collectivités et entreprises. Nous accompagnons nos sociétaires tant au niveau de la protection de leur personne et de leur famille que pour l’assurance de leurs biens et outil de travail.  Nous leur apportons également des solutions pour mener à bien leurs projets de vie grâce à des offres d’épargne et de financement adaptées.

  • Comment vous démarquez-vous de votre concurrence ? 

Nous sommes un acteur du territoire grâce à notre organisation mutualiste. Nous avons deux réseaux de proximité : un réseau de conseillers commercial (trente-trois agences sur le département dont une à Morzine) et un réseau plus institutionnel composé de sociétaires élus (trente-sept caisses locales dont une à Morzine) qui sont complémentaires et nous permettent d’être proches de nos sociétaires et d’être un acteur incontournable de notre environnement en mettant en place des actions de prévention, des réunions d’information et un suivi sur mesure en cas de sinistres.  La raison d’être de Groupama est de « permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance en s’appuyant sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables ».

  • Groupama s’ancre de plus en plus dans le milieu du sport, au niveau national on peut évoquer le naming « Groupama Stadium » à Lyon, pouvez-vous nous en dire plus ? 

Le partenariat avec l’Olympique Lyonnais a été mis en place par Groupama Rhône-Alpes Auvergne : il nous permet d’avoir un rayonnement au niveau régional et national, et d’être en lien direct avec des entreprises de la région. Dans les départements, nous nous associons aux clubs sportifs phares : nous pouvons citer également le LOU et l’ASM (Rugby), l’Asvel (Basket), le FC Annecy (Foot). Cette stratégie est déployée jusqu’au niveau local, sur le Chablais nous sommes partenaires des Black Panthers de Thonon et des Pingouins de Morzine-Avoriaz.

  • Partenaire « TOP SCORER » des Pingouins, pourquoi avoir choisi ce support ? 

Ce support nous permet d’avoir une excellente visibilité lors des matches et également d’être associé aux réussites du club qui réalise une excellente saison ! Bravo à l’ensemble du club et aux joueurs pour ces très bons résultats !

  • Avez-vous assisté à un match du HCMA cette saison ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?  

Oui, j’ai assisté au match de Coupe de France face à Nice. Face à un adversaire de ce niveau, j’ai trouvé la jeune équipe des Pingouins très combative et déterminée ! Malgré la défaite, nous avons assisté à un très bon match de la part des Pingouins et l’ambiance dans la patinoire était superbe.

  • Un dernier mot ? 

Nous sommes très heureux de faire partie des partenaires du club et de l’accompagner dans son projet de montée en D1 qui, je l’espère, interviendra dès cette saison ! C’est plutôt bien parti !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie