- Art 1. SURFACE DE JEU ET MATCHS. Les rencontres se disputent sur toute la glace en 5vs5 + 1 gardienne, avec les hors jeux, les dégagements interdits.
- Art 2. ÉQUIPEMENT ET PROTECTION DES JOUEURS. Conforme au règlement IIHF.
- Art 3. STATISTIQUES. Le score est affiché sur le tableau. Une feuille de match simplifiée est remplie à chaque rencontre pour permettre au comité d’organisation de conserver les résultats des matchs.
- Art 4. ARBITRES. Deux personnes officient en tant qu’arbitre pour diriger les matchs. Leurs décisions sont sans appel. Merci de les respecter.
- Art 5. CHANGEMENT. Changements volants.
- Art 6. DURÉE DES RENCONTRES. Les rencontres durent 2×15 minutes en phase de championnat et en phase finale avec arrêt de chronomètre . 3 à 5 minutes d’échauffement et de pause entre les deux périodes suivant l’avancement du timing.
- Art 7. GARDIENNE DE BUT. La gardienne de but peut être remplacée en cours de match par une autre gardienne ou une joueuse de champ.
- Art 8. ANNEE DE NAISSANCE. Enfants nés en 2010-2011 et les 2012 sont acceptés.
- Art 9. COMPOSITION DES EQUIPES. Les équipes sont composées au minimum de 10 joueuses et 1 gardienne. Le maximum est de 20 joueuses et 2 gardiennes.
- Art 10. PÉNALITÉ. Les charges sont interdites, seuls les serrages contre la bande sont autorisés. En cas de pénalité mineure la sanction sera de 2 minutes (C’est l’équipe qui est pénalisée et joue donc en infériorité numérique). En cas de pénalité majeure la sanction sera de 5 min (La joueuse est pénalisée mais l’équipe joue toujours à égalité numérique).
- Art 11. RETARD. Chaque équipe devra se tenir prête 5 minutes avant le début de chaque rencontre. Au cas où une équipe se présente en retard de 3 minutes après le début du match, elle se verra infliger un but de pénalité. Plus de 3 minutes l’équipe sera forfait.
- Art 12. ATTRIBUTION DES POINTS. Victoire : 2 points | Nul : 1 point | Défaite : 0 point.
- Art 13. CLASSEMENT. En cas d’égalité pour le classement de la phase de championnat, les équipes seront départagées de la façon suivante: Goal average général (différence des buts marqués et encaissés) / Le nombre de buts marqués sur l’ensemble du tournoi / Le nombre de buts encaissés sur l’ensemble du tournoi / Equipe la plus fair-play. En cas d’égalité sur tous les matchs de phase finale, les deux équipes sont départagées par une séance de trois tirs au but. Les joueuses des deux équipes partent en même temps dos à dos. (Afin de gagner du temps).
- Art 14. FORMULE DU TOURNOI. Tournoi sous forme de championnat puis avec phases finales. Toutes les équipes se rencontrent 1 fois en phase de championnat en deux périodes de 15 min qui comptent chacune pour un match. Toutes les équipes jouent 2 matchs en phase finale. Les équipes 5 et 6 font un match aller/retour et les 4 premières équipes jouent les demi-finales et finales.
- Art 15. REGLE DE VIE. Les participantes s’engagent à adopter un comportement correct tout au long de l’épreuve, en respectant le staff et l’équipe organisatrice du tournoi. Le tournoi se déroulant au sein de la patinoire de Morzine (Skoda Arena), les participantes s’engagent à respecter la propreté des lieux tout au long du week-end. Il est du seul ressort des organisateurs de modifier l’épreuve ou d’annuler celle-ci si les conditions générales de sécurité l’exigent.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.