Victoire importante face au HCMP !

Après une belle qualification en Coupe de France, les Pingouins retrouvaient le championnat de D2 ce week-end pour un déplacement périlleux en Savoie chez les Bouquetins du HCMP (Courchevel/Méribel/Pralognan) ! Une rencontre qui s’annonçait disputée face au finaliste du championnat la saison dernière. Ce duel de haut de tableau aura finalement tenu toutes ses promesses avec un gros match des deux équipes, soldé par une victoire importante pour les Pingouins, 4 buts à 3 ! Trois victoires en trois journées : le HCMA est en tête du championnat, avec Annecy !


Des occasions mais des gardiens au rendez-vous !

Comme annoncé, les deux équipes rentrent avec de belles intentions sur la glace. Les duels sont disputés, ne laissant aucune équipe prendre le jeu à son compte. Le HCMA bénéficie de la première supériorité de la partie pour deux minutes mais la défense locale sera ferme face aux attaques morzinoises, comptant sur son back-up Grégoire Blanc décisif dans la cage en l’absence de Thomas Pek. Dans un tiers à haute intensité, les deux équipes se rendront coup pour coup, sans pour autant réussir à ouvrir le score, la faute à deux très bons gardiens dans les cages (11 tirs pour le HCMA contre 8 pour le HCMP). À la mi-tiers, les visiteurs se mettent en danger tous seuls suite à deux pénalités sifflées coup sur coup… les Bouquetins ne manqueront pas cette opportunité à cinq contre trois pour débloquer les compteurs sur un but signé Maxence Wagret (15:54). Une fin de tiers en la faveur des locaux, qui doubleront la mise deux minutes plus tard par Martin Kalinovic (17:23) ! Dommage pour les Pingouins qui après vingt minutes équilibrées, se seront finalement punis tous seuls en fin de période…

Le capitaine lance la remontée…

Le deuxième acte démarrera avec la même intensité sur le glaçon. Morzine-Avoriaz harcèle la cage adverse durant cette première partie de période, mais peine à trouver la faille malgré plusieurs situations en powerplay. En face, les Bouquetins répondent mais Lucas Mugnier est toujours aussi décisif sur sa ligne ! Plus nerveux que lors du début de rencontre, les locaux subissent dans les duels et seront pénalisés à sept reprises, en vingt minutes… Les hommes de Stéphane Gros prendront donc petit à petit l’ascendant dans le jeu mais manqueront de réussite en powerplay, la faute à un gardien « on fire » ! Il faudra finalement attendre la toute fin de période pour voir le capitaine Josselin Besson débloquer la situation, sur un jeu à cinq contre trois (39:01) ! Un but mérité pour les Pingouins qui relancent le match au tableau d’affichage (1-2) !

… et donne la victoire aux Pingouins !

Dans la lignée de leur fin de deuxième tiers, les Hauts-Savoyards vont retourner le match dès la reprise : sur une belle action menée par le duo Besson/Dutruel, c’est le jeune Mathis Chatellard qui met les deux équipes à égalité après seulement vingt secondes de jeu (40:20) ! Deuxième but de la saison en championnat pour le jeune attaquant issu de la formation haut-savoyarde (HC74) ! La suite ? Deux buts pour Josselin Besson en quatre minutes (42:02 et 46:11) pour donner un avantage de deux buts à son équipe ! Gros match pour le capitaine qui aura totalement renversé l’issue de la rencontre en seulement sept minutes, bien aidé par Léo Dutruel, à la passe sur toutes les réalisations samedi soir ! Il reste quatorze minutes à jouer. Le HCMP tente le tout pour le tout pour refaire son retard mais la défense morzinoise ferme le jeu. À mi-tiers, Aurélien Haaser inscrit le troisième but pour les Bouquetins (51:37) : la fin de match s’annonce électrique ! Malgré de nombreuses occasions de chaque côté, rien ne sera marqué, laissant la victoire finale pour les Pingouins sur le score de 4 buts à 3 !

Une victoire importante hors de leurs bases pour les Morzinois qui comptent désormais trois victoires en trois matches de championnat ! Mention spéciale à Josselin Besson, homme du match. Nouveau match de championnat ce samedi à la Skoda Arena pour la bande à Stéphane Gros, face à Villard de Lans. Un adversaire que les Pingouins ont rencontré en Coupe de France il y a dix jours, pour une victoire 5 buts à 2 !

Feuille de match Classement


HCMP vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie