Défaite en fin de partie…

Troisième journée de championnat de Division 1 ce samedi 17 octobre, et première à domicile pour les Pingouins ! Les hommes de Mathieu Jestin recevaient les Ours de Villard-de-Lans avec l’objectif de prendre des points pour oublier la défaite à Meudon la semaine dernière. Au terme d’un match plutôt dominé dans le jeu, les Hauts-Savoyards s’inclinent 3 buts à 2 en toute fin de match… rageant.

Score de parité après 20 minutes de jeu

Le HCMA rentre bien dans la partie et pose sa domination sur le glaçon. L’ouverture du score est rapide : après cinq minutes de jeu, Robin Lebrun-Gilbert trouve le fond des filets sur un gros shoot de la bleue (5’16) ! Les visiteurs égalisent dans la foulée en contre : Burkits se présente seul face Blazek et glisse la rondelle au fond (5’54). Le match s’intensifie petit à petit avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, et les Pingouins se procurent les plus belles occasions mais Juho Helander est solide ! Plus rien ne sera marqué, 1-1 après vingt minutes plaisantes à la patinoire de Morzine (17 tirs pour les Pingouins, 11 pour Villard).

Aurard donne l’avantage aux Ours

Début de période poussif pour les deux équipes… Un faux rythme qui profite aux Ours qui prennent l’avantage à 24’53 grâce à Eric Aurard. Les hommes de Mathieu Jestin poussent ensuite pour égaliser face à une défense qui fait bloc et se heurtent aux contres villardiens : à 35’35, les Pingouins sont tout proches de céder une nouvelle fois, avec un Jiri Blazek sauvé par son poteau sur un joli shoot adverse ! Les locaux dominent la fin de période en harcelant un Helander toujours solide. À 18’30, Wirtanen est tout proche de l’égalisation mais son tir passe à quelques centimètres du montant, avant que Lebrun-Gilbert ne manque son face à face. Dommage pour les Morzinois qui rentent aux vestiaires avec un but de retard… 2-1 pour les Ours.

1 1
2 1
3 2

Dominer n’est pas gagner…

Les Pingouins débutent le dernier acte en supériorité numérique, qui profite à Marcus Karlsson pour ramener les deux équipes à égalité après seulement quelques secondes de jeu (40’32) ! Les locaux vont ensuite dominer ce dernier acte de bout en bout mais auront du mal à être tranchant devant la cage adverse, qui plus est face à un gardien adverse des grands soirs ! Pire même, sur un palet mal négocié par la défense morzinoise, les Ours partent en contre et inscrivent le but de la victoire… à quatre minutes du buzzer, par Justin Loze (56’27). Le HCMA ne parviendra à revenir au score et subissent une nouvelle défaite, la deuxième de rang… Dommage car les hommes de Mathieu Jestin auront dominé cette rencontre, en témoigne le nombre de tirs : 38 pour le HCMA, 25 pour Villard-de-Lans. Il faudra être plus efficace sur les semaines prochaines pour rebondir et retrouver une dynamique de victoire.

villard 4
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie
Hockey Club Morzine-Avoriaz
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.