Qualification sans trembler pour le HCMA !

Hier soir, les Pingouins recevaient les Ours de Villard de Lans pour leur entrée en lice en Coupe de France ! Face à une équipe de Division 2 qui évolue au sein de la même poule de championnat, le match s’annonçait disputé. Après deux victoires de rang en championnat, les Pingouins vont confirmer leur bon début de saison avec une victoire méritée sur le score de 5 buts à 2 !


Le HCMA ouvre la marque, Villard répond !

Dès l’entame, Morzine-Avoriaz démarre fort avec de l’envie et de l’intensité. Les Ours subissent les assauts adverses, obligeant leur gardien Loïc Fine à sortir plusieurs palets sur sa ligne. Les visiteurs reprennent petit à petit le fil du match mais encaissent pourtant le premier but du match signé du Canadien Alexandre Oligny (5:25) ! Morzine-Avoriaz pousse pour doubler la mise mais les tirs peinent à trouver le cadre. À mi-tiers, les Pingouins subissent leur première infériorité de la partie, Ben Eyre étant envoyé en prison pour deux minutes. Une aubaine pour les Ours qui profitent du powerplay pour égaliser, par Aloïsd Franzino (12:55). Trois minutes plus tard, c’est au tour des visiteurs d’être pénalisés par l’arbitre, deux fois coup sur coup. Les Pingouins se retrouvent à cinq contre trois pendant une minute trente. Les hommes de Stéphane Gros multiplieront les shoots sans trouver les filets… Dominik Havlik trouvera la barre transversale sur un slap de la bleue, avant que Schultz ne rate le palet sur une offrande de Josselin Besson ! Une double supériorité mal négociée pour les locaux. Fin de première période globalement dominée par les Pingouins, sur le score de un but partout.

Morzine-Avoriaz passe la seconde

Morzine-Avoriaz reprend sa marche en avant dès le retour sur la glace, en mettant la pression sur la cage adverse. Plus tranchants que lors du premier acte, les locaux vont doubler la mise sur un nouveau but d’Alexandre Oligny (24:35) ! Les Ours vont ensuite accuser le coup. Deux minutes plus tard, le colosse Peter Holecko aggravera la marque sur un joli service de Cédric Chagnon (26:25). Villard se procurera ensuite deux belles opportunités en deux minutes pour réduire la marque, mais Lucas Mugnier détournera de la botte par deux fois. À mi-tiers, Alan Berger trouve Matiss Chatelard pour le but du 4-1 (30:25) ! Les locaux se donnent de l’air à la mi-match ! La suite ? Cedrick Chagnon donnera quatre buts d’avance à son équipe sur un puissant tir de la bleue, laissant Loïc Fine sur place (36:16) ! La recrue Canadienne de 20 ans sera d’ailleurs élu homme de la rencontre. Après quarante minutes de jeu, le HCMA prend une belle option sur la qualification en menant 5 buts à 1 !

Les Pingouins continuent l’aventure !

La partie sera moins intense dans ce dernier acte, avec globalement moins d’occasions. Les Ours réduiront la marque une nouvelle fois en powerplay par Robin Drogue (47:08) ! Ce but ne déclenchera pas de sursaut d’orgueil chez les visiteurs, qui auront du mal à trouver la cage de Lucas Mugnier. La mi-tiers sera marquée par trois pénalités en deux minutes (une pour le HCMA, deux pour Villard) mais aucun but ne sera marqué. Victoire méritée et qualification des Pingouins sur le score de 5 buts à 2 !

Trois victoires en autant de rencontres pour les hommes de Stéphane Gros, qui confirment leur bon début de saison. Samedi prochain, les Pingouins prendront la route direction Courchevel, pour une opposition face à un candidat à la montée en fin de saison ! Go Morzine !

Feuille de match Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie