Une victoire et une troisième place

Hier en fin de journée, les Pingouins se déplaçaient dans la Drôme pour affronter Valence. Après une belle victoire à Limoges la semaine dernière, le HCMA poursuit donc son marathon de matches à l’extérieur en novembre. Sixième au classement après des victoires contre Villard, Vaujany et Limoges, Valence connaît un bon début de saison : l’opposition ne s’annonçait pas simple pour les Hauts-Savoyards. Mais au terme d’un match disputé et d’un dernier acte décisif, les hommes d’Alain Boisson regagnent Morzine avec trois nouveaux points (victoire 5-3), synonymes de troisième place au classement !


Valence prend la tête

Beau début de match entre deux formations joueuses et disciplinées ! Face à un effectif quasiment 100% français côté Lynx, Morzine-Avoriaz va débloquer les compteurs à mi-tiers : pourtant en infériorité numérique, Filip Martinec conclut une action initiée par le capitaine Josselin Besson (8:21) ! Les Pingouins auront ensuite deux opportunités en powerplay pour prendre de l’air au tableau d’affichage, mais Théo Gautero sera bien présent devant son filet. La fin de tiers sera à l’avantage des locaux. Ex-Pingouins la saison dernière, Tomas Nemeth profitera d’une supériorité numérique pour conclure un mouvement à trois lancé par Geoffrey Bidoli et Eliot Demangel (15:02). Sur l’engagement suivant, les visiteurs manqueront de vigilance… et encaisseront un nouveau but, par Johann Bayrou (15:26).

Score de parité après quarante minutes

Révoltés après une fin de tiers mal négociée, les Pingouins ne manqueront pas leur retour sur la glace. Peter Holecko sera à la conclusion d’un temps fort pour remettre les deux équipes à égalité (23:48) ! S’en suivra un tiers équilibré ou les gardiens seront mis en évidence ! Valence va reprendre la main au score à cinq minutes du buzzer grâce à Clément Stevenin (35:11) mais c’était sans compter sur l’adresse de David Nippard au shoot (39:13), en forme en ce début de saison, qui permettra aux Hauts-Savoyards de regagner les vestiaires sur un score de parité, trois partout !

Les Pingouins à la conclusion !

Après quarante minutes de belles factures, ce dernier acte sera plus engagé et les pénalités vont s’enchaîner. C’est d’abord Peter Holecko (doublé personnel) qui donnera l’avantage au HCMA pour la première fois de la partie, le tout en supériorité numérique (42:35) ! Un début de période qui va sourire aux Pingouins : à 7:25, Morgan Vialle va porter la marque à 5-3 (57:25) ! Avec cet avantage au meilleur moment du match pour les visiteurs, le ton va monter d’un cran sur le glaçon… Portés par leur public, les Lynxs vont se jeter corps et âmes dans la bataille face à des Hauts-Savoyards souhaitant tenir le score. En box play pendant de longues minutes (vingt sur l’ensemble de la période), la défense morzinoise va pourtant réussir à verrouiller sa cage pour concrétiser une victoire importante ! Avec ses trois points, Morzine-Avoriaz prend la troisième place au classement (égalité avec Toulouse), à seulement une et deux longueurs d’Annecy et Clermont-Ferrand. Une opération au combien importante ce week-end en vue des playoffs : bravo les boys ! Suite du championnat samedi prochain avec un déplacement compliqué chez le leader Clermont-Ferrand, qui en dira un peu plus sur la suite. Go Pingouins !

Live FFHG Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie