Victoire et qualification en quarts !

Victorieux au match aller (5-0), les Pingouins recevaient les Diables Rouges de Valenciennes ce samedi 22 février à la Skoda Arena pour conclure la série des huitièmes de finale. Au terme d’un match plaisant, le HCMA s’impose tout en maitrise sur le score de 12 buts à 2 ! En quarts de finale, la bande à Stéphane Gros défiera Roanne, tombeur de Rouen 2 après un match décisif disputé dimanche !


Sérieux, les Pingouins prennent les devants

Le match démarre timidement, le temps que les deux équipes mettent en place leur jeu. Valenciennes s’offre la première occasion de la partie sur un tir limpide de la bleue qui frôle le montant de la cage morzinoise ! Morzine-Avoriaz répond avec un lancé de Nick Cyr, mais pas assez appuyé. Il faudra attendre la cinquième minute de jeu pour voir les travées de la Skoda Arena se lever pour la première fois : belle construction de la paire Chagnon/Havlik, qui serre Valentin Coffy pour l’ouverture du score (5:12) ! Une minute plus tard, Josselin Besson manque son duel face à Robin Carrier. L’action suivante sera la bonne, avec le deuxième but du colosse Peter Holecko (8:10) ! Le match est cette fois lancé pour les Hauts-Savoyards ! À la quatorzième minute de jeu, les locaux bénéficient de leur premier powerplay de la partie mais manquent d’idées pour inquiéter la défense adverse. La fin de tiers est toujours à l’avantage des Pingouins qui réalisent un bon premier vingt avec de l’engagement et de la rapidité dans le jeu !

Le HCMA se donne de l’air

Début de deuxième acte poussif des Pingouins : Valenciennes alerte plusieurs fois Lucas Mugnier qui détourne deux palets dangereux durant les deux premières minutes de jeu. À 22:44, Evan Schultz projet d’une perte de palet de la défense des Diables Rouges pour servir Léo Dutruel, qui trouve les filets ! Malgré ce troisième but encaissé, Valenciennes est bien dans le jeu, avec de meilleurs intentions qu’au premier tiers. Les Valenciennois vont profiter d’une supériorité à cinq contre quatre puis cinq contre trois : la défense morzinoise va faire preuve de solidarité pour s’arracher devant sa cage, le score en restera là ! Morzine-Avoriaz retrouve de l’allant dans le jeu. Sur une attaque rapide menée de la droite par Josselin Besson, le capitaine sert Léo Dutruel sur une merveille de passe à l’opposée, qui loge le puck sous la barre ! Magnifique (30:14) ! Les locaux sont plus entreprenants et montrent de belles choses dans le jeu. Réalistes en fin de tiers, Evan Schultz (35:30 et 39:33) et Léo Dutruel (36:11) inscriront les cinquième, sixième et septième buts morzinois ! Match plein des hommes de Stéphane Gros après quarante minutes de jeu !

L’attaque morzinoise affole les compteurs !

L’entame de période est de nouveau à l’avantage des visiteurs qui rentrent sur le glaçon avec de belles intentions. Leurs efforts seront d’ailleurs récompensés à 43:44, avec la réduction du score de Erlends Klavins : pas de deuxième blanchissage dans cette série pour Lucas Mugnier, encore une fois auteur d’une belle partie dans la cage ! Un but qui va redonner de l’appétit aux Hauts-Savoyards, avec trois offensives signées Besson, Holecko puis Eyre, mais sans conséquence au tableau d’affichage. Il faudra attendre la mi-tiers pour voir le huitième but des locaux : Valentin Coffy et Léo Dutruel lance une attaque très rapide, pour servir Schultz à l’opposé qui glisse au fond (50:01) ! L’américain rejoint Léo Dutruel sur la feuille de match, avec un triplé personnel ce soir ! Il faudra attendre une minute de jeu pour voir le natif de Morzine répondre à son coéquipier : Dutruel signe un quatrième but personnel au rebond (51:36) avant le but du 10-1 signé Nick Cyr (52:48) ! Les Diables Rouges vont perdre le fil de la rencontre… les buts vont s’enchaîner pour les locaux, avec une onzième réalisation de Alex Oligny (53:55) suivi de Vincent Jacquemin (54:11). L’armada offensive morzinoise fait « parler la poudre » ce soir, idéal pour la confiance. Michael Crowley réduira la marque pour les valenciennois, clôturant la marque à 12-2 en faveur des Pingouins ! Victoire solide de la bande à Stéphane Gros qui se qualifie pour les quarts de finale, face à Roanne. Match aller à l’extérieur ce samedi 29 février, retour à la Skoda Arena le samedi 07 mars. #GoMorzine

Feuille de match

Tableau des playoffs

Tableau des playoffs


Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie