Soir de fête à Morzine

Après une courte défaite concédée samedi dernier face au leader de la poule B, les Pingouins enchainent avec une nouvelle rencontre importante à domicile ce samedi à la Skoda Arena. Au programme de cette treizième journée de championnat de Division 2, une opposition face au sixième du classement : Valence. À quelques jours de noël et pour ce premier match des vacances scolaires, la soirée sera rythmée par de nombreuses animations : entrée des joueurs avec les enfants du hockey mineur qui feront un petit match d’exhibition à la pause, démonstration des danseuses du club de danse sur glace, concert au bar avec le groupe Night Cap…samedi soir, c’est bel et bien à la Skoda Arena qu’il faudra être. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 !


Valence veut garder le contact

Sixièmes du classement avec 14 points, les Lynx sont à sept longueurs des Pingouins et ce malgré deux matches en retard. Une victoire permettrait donc aux Dromois de garder le contact avec le haut de tableau, et pourrait même être déterminante en fin de saison régulière. Les coéquipiers de l’ancien attaquant morzinois, Tomas Nemeth, sont d’ailleurs en forme. Après une belle victoire en prolongation contre Courchevel/Méribel/Pralognan à domicile, Valence s’est imposé 5-1 sur la glace de Roanne lors de la dernière journée. Lors d’une double confrontation contre la solide équipe de Toulouse, les Lynx sont même passés par deux fois tout près de la victoire…c’est dire si cette équipe a du potentiel ! Au match aller, les hommes du coach Alain Boisson ont d’ailleurs eu bien du mal à trouver les clés d’un match qui se soldera par une victoire 5-3 acquise dans le troisième tiers. C’est sans aucun doute un match très disputé qui s’annonce à la Skoda Arena ce samedi.

Classement


Gare à la défaite !

Les Morzinois sont à un tournant de la saison. Après avoir raté une belle occasion de s’installer sur le podium lors de la rencontre face à Clermont-Ferrand, il ne faudra pas passer à côté de la rencontre de samedi, désormais cruciale en vue des playoffs. Toujours privés de Rasmus Knudsen en défense, suspendu pour les trois prochains matches suite à son choc avec un arbitre lors de la onzième journée (le défenseur danois a écopé de 11 matches de suspension dont 7 avec sursis pour incorrection envers les officiels lors de la commission du 14 décembre dernier), les Pingouins auront fort à faire face aux Lynx. Accablés par les pénalités (48 minutes lors de la dernière journée !), inutile de préciser que le maître-mot de cette rencontre sera, à nouveau, la discipline…


Le coup d’envoi de cette belle affiche sera donné à 20h30 à la Skoda Arena de Morzine. Plus que jamais, les Pingouins auront besoin de votre soutien pour aller chercher trois précieux points, billets disponibles sur notre billetterie en ligne et à l’Office de Tourisme de Morzine. #GoMorzine !

Billetterie Live FFHG Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie