Revanche face à Roanne

Semaine chargée pour les Pingouins avec deux rencontre en quatre jours. Après une défaite à Courchevel pour débuter la phase retour du championnat, les hommes du coach Alain Boisson font leur retour à la Skoda Arena ce samedi 8 décembre pour affronter Roanne. Après une défaite 5-3 au match aller, c’est forcément revanchards que les Morzinois aborderont ce match. Devant son public, le HCMA devra aller chercher les trois points de la victoire pour rester au contact de la tête de cette poule B ! Coup d’envoi à 20 heures, Go Morzine !


Roanne, une équipe attendue !

Actuellement à la septième place à cinq points des Pingouins, Roanne confirme les bonnes impressions du début de saison. Après le beau succès acquis à domicile face au HCMA, l’équipe de Romain Bonnefond a frôlé l’exploit face au leader clermontois en concédant une courte défaite 4-3 en Auvergne. Une performance qui témoigne de tout le potentiel de cette équipe capable de faire une belle remontée dans cette deuxième phase !


Morzine doit rebondir

Avec un bilan de deux défaites lors des trois dernières journées pour deux points récoltés, le HCMA doit rebondir s’il veut rester au contact du haut de tableau occupé par Clermont, Annecy et Toulouse. Nous sommes peut-être déjà à un tournant de la saison, tournant que les coéquipiers de Morgan Vialle ne devront pas rater. Le #55 des Pingouins répond à nos questions avant le coup d’envoi de cette onzième journée de Division 2 !

  • À mi parcours de ce championnat de D2, vous affichez un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. Quel est ton regard sur le début de saison ?

Morgan Vialle (#55) « C’est un début de saison mitigé, dans la mesure où nous sommes capable de battre le leader invaincu mais nous sommes aussi capable de perdre contre le cinquième ou le sixième ! Capable du meilleur comme du pire en somme…Après le championnat est très disputé, la poule sud reste quand même très homogène avec un très bon niveau cette saison. C’est d’ailleurs la première fois que je vois un joueur ayant évolué en nhl ou en khl dans une d2 ! »

  • La discipline semble être le point noir de ce début de saison, un point à améliorer ?

« Oui c’est évident qu’il va falloir améliorer notre discipline, nous perdons trop d’énergie à essayer de tuer les pénalités et cela apporte beaucoup de fatigue pour le reste du match ! « 

  • Avec deux défaites en trois rencontres, le match face à Roanne ce samedi pourrait être un tournant ? 

« C’est certain, le match de Roanne est plus que primordial. Il est impératif de gagner si nous voulons rester dans la course au podium. Une défaite serait synonyme de 4-5 eme place avec 6 points d’écart sur la tête de classement et c’est impensable pour nous ! »

  • Roanne vous a surpris au match aller, quel est ton regard sur cette équipe, que vous a t’il manqué pour aller chercher les 3 points ?

« Roanne a une très belle équipe, avec certains joueurs ayant évolué dans nos montagnes savoyardes pour de la D1 ou de la magnus. Il ne faut surtout pas prendre cette équipe à la légère et le résultat de notre première confrontation en témoigne ! Lors du match aller, je pense que nous avons manqué de réalisme, pris encore trop de pénalités et pour reprendre les mots du staff, c’était un « non-match ». Mais nous allons tout faire pour ne pas retomber dans nos travers et prendre trois points précieux tout en faisant plaisir à nos supporters !! »


Coup d’envoi de la rencontre à la Skoda Arena à 20 heures, venez supporter les Pingouins dans cette rencontre cruciale en achetant vos places en ligne. Au programme de cette soirée, venez également profiter d’un concert de Night Cap au bar le QG Des Pingouins !

Billetterie Live FFHG Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie