La revanche pour les Bouquetins

Hier soir, les Pingouins entamaient la phase retour de championnat à Courchevel pour y affronter le HCMP ! Quatrième au classement à mi-parcours et après une courte victoire en prolongation à domicile face aux Bouquetins, les hommes du coach Alain Boisson avaient pour objectif les trois points pour rester au contact du podium. Passés à côté de leur entame de match, les Pingouins s’inclinent finalement 5 buts à 2.


Le HCMP prend l’ascendant

Malgré une entame de match équilibrée avec deux formations physiques, ce sont les Bouquetins qui vont tirer parti de ce premier acte. Le match se décante à mi-tiers, avec l’ouverture du score signée Thibault Fillion-Nicollet (7:07). Trois minutes plus tard, le premier powerplay de la partie en faveur des locaux sera fatal aux hommes d’Alain Boisson : sur un service de Jaroslav Kristek, Romain Pierrel double la mise (10:18) et confirme le bon début de match des siens. Morzine-Avoriaz va avoir l’occasion de revenir dans la partie en profitant de trois powerplay coup sur coup, mais les Pingouins se feront surprendre sur une contre attaque de Martin Kalinovic, qui trompera Jaroslav Brazdil pour la troisième fois (14:03). Net avantage à la pause en faveur du HCMP.

Le HCMA entretient l’espoir

Les visiteurs vont reprendre la partie de la plus belle des manières, en concluant leur temps fort grâce au but de Peter Holecko, en supériorité numérique (22:22) ! Les Pingouins vont pousser dans les minutes suivantes, face à des Bouquetins solides défensivement. Plus réaliste, Courchevel-Méribel-Pralognan trouvera de nouveau les filets à 27:45, avec un but de l’ex-Pingouins Thibault Chatellard, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Six minutes plus tard, Filip Martinec réduira l’écart sur un nouveau powxerplay (23:30). À vingt minutes du coup de sifflet final, les Bouquetins avaient l’ascendant au score, 4 buts à 2.

Romain Pierrel clôt la marque

Avec deux buts de retard et face à une solide opposition, la tâche n’était pas simple pour les Pingouins dans ce dernier acte. Trop indisciplinés, les hommes d’Alain Boisson seront de nouveau sanctionnés par trois fois durant les dix premières minutes de jeu. L’occasion pour Romain Pierrel d’inscrire le cinquième but de son équipe à cinq contre quatre (46:31) pour définitivement sceller le score de la rencontre. Après leur défaite en prolongations à la Skoda Arena, les Bouquetins prennent leur revanche (5-2) et reviennent à deux longueurs du HCMA au classement (avec deux matches en retard). Les Pingouins devront rebondir dès samedi devant leur public, avec la réception de Roanne à la Skoda Arena. Coup d’envoi à 20h.

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie