De retour à la Skoda Arena !

Après quatre matchs à l’extérieur et plus d’un mois après le dernier match à domicile, les Pingouins font leur grand retour à la Skoda Arena ce samedi 24 novembre. Au programme de cette neuvième journée de championnat de France de Division 2, un véritable derby des montagnes avec la réception du club savoyard de Courchevel/Méribel/Pralognan. Un duel des sommets qui devrait tenir toutes ses promesses ! Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures à Morzine.


Les Bouquetins en (re)conquête

Depuis quelques années, les Bouquetins alternent les émotions. Sacrés champions de France de Division 2 lors de la saison 2014/2015, le HCMP connaitra une première année en D1 encourageante pour un promu en terminant à la neuvième place, assurant ainsi son maintien. La saison suivante, les Savoyards joueront les trouble-fêtes pour finalement être stoppés aux portes de la finale par les Albatros de Brest. Une aventure exceptionnelle pour les hommes du coach Pierre Rossat-Mignod mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Après un bon départ en championnat, les Bouquetins vont peu à peu baisser de régime et se mettre en danger…pour finalement être battus par Cergy-Pontoise en playdown. Un an seulement après avoir atteint les demi-finales, Courchevel/Méribel/Pralognan est relégué en D2. Loin d’être abattu par cette descente, le HCMP a appris de ses erreurs et fait parti des gros calibres de cette poule B. Avec deux matchs en retard, le club aux trois patinoires occupe actuellement la sixième place du classement à seulement quatre points du HCMA et est clairement dans la course pour le haut de tableau. Malgré les départs de quelques cadres cet intersaison, il faut dire que le groupe du coach Rossat-Mignod présente bien des qualités ! En tête de liste, nous pouvons notamment citer l’attaquant tchèque et top scorer Martin Kalinovic qui entame sa cinquième saison en Savoie, tout comme le Français Romain Pierrel. Une ligne d’attaque renforcée cet été avec l’arrivée d’un autre Tchèque, Jaroslav Kristen, d’ores et déjà très efficace devant la cage. Battu par Toulouse et Clermont, le HCMP tentera de faire tomber un prétendant au haut de tableau et ainsi se rapprocher du trio de tête.

Effectif HCMP


Morzine doit rebondir

Piégés par Roanne le week-end dernier, les Pingouins doivent éviter un nouveau faux-pas pour rester au contact de la tête de la poule. Fort heureusement, manquant une belle occasion de prendre le large, Annecy s’est également incliné lors de la dernière journée à Villard. Avec des équipes au coude à coude (Annecy 17 points / Toulouse 16 points / Morzine-Avoriaz 16 points), le podium se tient en un petit point tandis que Clermont, 15 points, pointe à la quatrième place et ce malgré deux matchs en retard. Inutile de préciser que les défaites concédées lors des prochaines journées pourraient clairement changer la donne. Devant son public et pour son retour à la Skoda Arena, le groupe du coach Alain Boisson compte bien relancer la machine mais pour cela, l’équipe la plus pénalisée de la poule devra plus que jamais faire preuve de…discipline ! D’autant plus face à un adversaire comme le HCMP, diablement efficace devant la cage avec une moyenne de 4,5 buts inscrits par match et en efficace en supériorité. Une rencontre qui marquera le retour sur la glace du Danois Rasmus Knudsen, indisponible depuis le mois de septembre.

Classement


Venez soutenir les Pingouins dans ce match qui s’annonce haletant à la Skoda Arena. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures, billets disponibles en ligne. Go Morzine !

Billetterie Live FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie