Roanne surprend Morzine-Avoriaz

Après Limoges, Valence et Clermont, les hommes du coach Alain Boisson terminaient leur road trip vendredi soir à Roanne, pour le compte de la huitième journée de Division 2. L’occasion était belle pour le HCMA d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive en autant de rencontres à l’extérieur…tout en consolidant sa place dans la trio de tête. Mais face à une équipe roannaise en pleine confiance après deux victoires de rang, les Pingouins s’inclinent 5 buts à 3, stoppant la belle série. Après la défaite d’Annecy et la victoire de Toulouse, le HCMA est troisième au classement.


Roanne prend l’avantage, le HCMA répond

Portés par leur public, les locaux vont entamer la rencontre de la plus belle des manières, en cueillant à froid des Pingouins encore aux vestiaires… Dès la première minute, Jean-Christophe Houde profite d’un joli service de Vladislavs Leschov pour tromper Jaroslav Brazdil et ouvrir les compteurs (1:06). La bande à Alain Boisson va rapidement rebondir, mettant en difficulté la défense adverse à de nombreuses reprises jusqu’à trouver l’égalisation à mi-tiers, grâce à Thibaut Chatellard (8:06) ! Dans un premier acte mouvementé, les Renards vont terminer la période à trois contre cinq : une aubaine pour des Hauts-Savoyards qui prendront l’avantage au meilleur moment grâce à la recrue Dominik Havlik, juste avant le buzzer (19:33) !

Des Pingouins trop indisciplinés…

La deuxième période va être compliquée pour les visiteurs, qui vont retomber dans leurs travers avec trop de pénalités concédées (douze minutes au total). En face, les Renards vont faire parler leur force collective avec beaucoup d’abnégation et une grosse débauche d’énergie. À quatre contre cinq suite à une pénalité concédée par la nouvelle recrue morzinoise en défense Martin Pulda, Tommy Lemay conclura un beau mouvement à trois pour remettre les deux équipes à égalité (27:23) ! Il sera suivi cinq minutes plus tard par William Lamothe, de nouveau en powerplay, pour prendre l’avantage à la mi-match (32:35). La fin de tiers ne changera pas la donne, les Hauts-Savoyards ne seront que trop rarement à cinq contre cinq sur le glaçon pour avoir du répondant…

Roanne finit le travail

Le coach Alain Boisson attendait une réaction de ses joueurs pour renverser la situation. Les Pingouins vont tout tenter, mais Clement Ginier en face dans la cage sera impeccable. Dans un dernier acte à haute intensité, les locaux vont se donner de l’air avec un quatrième but signé Hugo Faure, servi par Kilian Lairet (47:22). Le match se compliquait pour les Hauts-Savoyards, face à des Renards toujours aussi bien en place et solidaires. À quatre minutes du terme de la rencontre, Pat Martens redonnait de l’espoir aux siens (56:43) mais Alexandre Monnier scellera le score une minute plus tard (57:39) : victoire logique pour Roanne, sur le score de 5 buts à 3.

Malgré la défaite, les Pingouins restent sur le podium au classement suite à la défaite d’Annecy et la victoire de Toulouse. Mais attention à Clermont, quatrième, qui compte deux matches en retard… L’occasion est belle pour se relancer dès samedi prochain, avec le retour à la Skoda Arena pour le HCMA, face à Courchevel-Méribel-Pralognan !

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie