Réception de Vaujany

Ce samedi 19 janvier, les Pingouins retrouvent la Skoda Arena et reçoivent les Grizzlys de Vaujany. Après la courte défaite 3-2 concédée à Annecy le week-end dernier, les hommes du coach Alain Boisson tenteront de retrouver le chemin de la victoire. À trois journée de la fin de la saison régulière, les points comptent « double » et pour se mettre dans les meilleures dispositions en vue des playoffs, la victoire est impérative ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 !


Vaujany, objectif maintien

Neuvièmes de la poule B avec quatre points engrangés en treize rencontres, les Grizzlys ont d’ores et déjà un pied dans la poule de maintien. Pour rappel, les équipes classées après la huitième place de la saison régulière joueront leur place en D2 au cours d’une phase finale de maitien. Les quatre équipes reversées dans cette « phase » se rencontrent en match aller – retour, un classement de 1 à 4 est établi suivant les modalités applicables à la saison régulière. Les équipes classées troisième et quatrième de ce mini championnat sont rétrogradées en Division 3. Même si mathématiquement, Vaujany n’est pas condamné, il faudrait bel et bien un miracle pour que les Isérois rattrapent Roanne, actuellement huitième avec 17 points ! Lors du match aller, les Pingouins se sont imposés 4-1, une performance que les Morzinois tenteront de rééditer à domicile !

Classement

Retour de Rasmus Knudsen après sa suspension


Trois journées pour viser le podium

C’est la dernière ligne droite avant les playoffs pour les Pingouins. Après cette seizième journée face à Vaujany, il restera deux journées pour aller chercher des points, tout d’abord à l’extérieur sur la glace de Villard de Lans puis à domicile avec la réception de Toulouse le 9 février. Un match qui s’annonce d’ores et déjà crucial pour le classement de la saison régulière. Après la défaite face aux Chevaliers du Lac samedi dernier, le HCMA occupe la cinquième place avec 27 points pour 15 rencontres disputées. Même si le duo de tête constitué de Clermont et du HCMP semble avoir assuré un petit matelas de sécurité, la troisième place est encore largement jouable…à condition de gagner ! Pour rappel, le troisième de la poule B affrontera le sixième de la poule A (voir formule), soit Chalons en Champagne en l’état actuel des choses. Bien évidemment, il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici la fin de la saison régulière, affaire à suivre. Pour revenir à l’opposition face à Vaujany, le coach pourra compter sur le retour de Rasmus Knudsen en défense et sur un effectif au complet ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 à la Skoda Arena, un match également à suivre en direct sur Fanseat.

Billetterie Live FFHG Live Fanseat


Venez encourager les Pingouins dans cette nouvelle rencontre de championnat et achetez vos billets en ligne. Les billets sont également en vente à l’Office de Tourisme de Morzine #GoMorzine

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie