Réception de Clermont

Après une nette victoire face à Avignon samedi dernier (11-3), les Pingouins enchaînent avec un nouveau match à domicile ce samedi. Le HCMA continu ainsi une série de cinq matches à domicile avant de reprendre la route à la mi-janvier pour un déplacement à Avignon. Au programme de cette soirée du 18 novembre, la réception de l’équipe 2 de Clermont-Ferrand, actuel septième du groupe D. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures, venez nombreux encourager les Pingouins !


Clermont, pour créer l’exploit

Avec une victoire en six rencontres, les Clermontois pointent actuellement à la septième place du classement, juste devant Montpellier et Nîmes.  Après une prestation encourageante à domicile contre Toulon, les coéquipiers du jeune attaquant belge Romain Uyttebroeck (top scorer du HCCA) tenteront de créer l’exploit de cette septième journée. Retour sur les dernières rencontres de l’équipe 2 des Sangliers Avernes en championnat :

  • Nice VS Clermont — 8-3
  • Clermont VS Montpellier — 7-3
  • Toulon VS Clermont — 11-0
  • Clermont VS Avignon — 3-6
  • Annecy VS Clermont — 7-2
  • Clermont VS Toulon — 5-11

Morzine poursuit son chemin

Toujours invaincu en championnat, le HCMA tentera de décrocher un septième succès de rang devant son public à la Skoda Arena. La route vers les playoffs est encore longue puisqu’il reste encore dix matches à disputer pour les hommes du coach Alain Boisson. L’objectif de cette saison régulière est simple : bien évidemment se placer dans le top 4 synonyme de qualification mais surtout viser la tête du groupe pour se mettre dans les meilleures dispositions. Au premier tour comme en quarts de finale, le HCMA serait opposé (voir la formule) à une équipe du groupe C comprenant de solides adversaires comme Epinal 2 (qui compte dans ses rangs un certain Jan Plch !) ou encore Colmar. Ces deux équipes dominent actuellement le classement du groupe, suivies de près par Dammarie-les-Lys et Champigny sur Marne. La saison dernière, Epinal avait notamment éliminé Chambéry 2 en huitièmes sur un score cumulé de 22 buts à 4.


Point sur l’effectif des Pingouins

Durant le mois d’octobre, le club a enregistré les arrivées de trois nouveaux joueurs au sein de son effectif. Tout d’abord le jeune attaquant français Thibaut Chatellard ! Formé au HC74 et après un passage en U20 dans l’équipe 2 de Genève, le natif de Sallanches arrive à Morzine en provenance de Brest (D1). Autre arrivée, celle du défenseur français Morgan Vialle. Formé à Mont-Blanc, Morgan vient renforcer la défensive morzinoise après avoir justement côtoyé le haut niveau avec les Yétis en Magnus puis en D1. Enfin, dernière arrivée, celle de l’attaquant slovaque Tomas Nemeth. Ami de l’actuel top scorer des Pingouins Filip Martinec, Tomas apportera son efficacité devant le filet comme en témoigne ses précédentes statistiques. Bienvenue à eux trois !

Effectif


Coup d’envoi de la rencontre entre le HCMA et Clermont-Ferrand ce samedi 18 novembre à 20 heures. Dans les autres rencontres de la soirée, Avignon reçoit Chambéry et Nîmes se déplace à Nice.

BILLETTERIE LIVE FFHG

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie