Place à la Coupe de France !

Ce samedi 5 octobre à 20h30 à la Skoda Arena de Morzine, c’est une nouvelle compétition qui commence. Avec la réception des Ours de Villard de Lans, les Pingouins feront leur entrée en lice en Coupe de France avec toujours la même ambition : allez le plus loin possible. Face à une équipe de Division 2 qui évolue au sein de la même poule, les Morzinois auront fort à faire pour espérer passer ce premier tour. Le match sera à suivre en direct sur Fanseat.


De nouveaux objectifs pour les Ours

Dirigés par Pierre-Antoine Simonneau, les Ours abordent cette saison avec de nouveaux objectifs. Défait en huitième de finale la saison dernière par Wasquehal après avoir terminé juste derrière le HCMA en saison régulière (sixième place), Villard de Lans espère faire mieux cette saison. Atteindre le Top 4 et viser le dernier carré des playoffs, voici les ambitions des Ours pour cet exercice 2019/2020. Pour rendre ce projet envisageable, Villard s’est bien renforcé ce printemps. D’abord en défense avec les signatures de Benjamin Accarier (gardien champion de D2 avec Annecy) ou encore d’un certain Hugues Cruchandeau, capitaine de Mulhouse la saison dernière en Magnus mais aussi et surtout Pingouins entre 2014 et 2016. Les pensionnaires du Vercors ont également signé trois joueurs tchèques en attaque ainsi qu’un joueur néerlandais en défense. Un recrutement qui confirme clairement le projet des Ours même si le début de saison n’est pour le moment pas à la hauteur des attentes. Après une défaite aux tirs au but lors de la première journée à domicile face à Valence, Villard s’est incliné 9-5 à Roanne (qui confirme sa bonne forme). Nul doute que les joueurs du coach Simonneau se présenteront à la Skoda Arena pour glaner la première victoire de la saison !

Roster 2019/2020


Les compteurs à zéro

Après deux victoires en championnat en autant de journées, les Pingouins tenteront de confirmer la forme du moment en s’imposant face aux Ours à la Skoda Arena. Dans un match à élimination directe, il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers et prendre l’adversaire de haut. Villard de Lans a de l’ambition et surtout des atouts à faire-valoir, les joueurs de Stéphane Gros sont prévenus. Dans cette bataille, le coach devra composer avec quelques absences : Valentin Coffy et Maximum Bataillé évolueront en D1 ce week-end tandis que Morgan Vialle et Vincent Jacquemin sont toujours sur les bancs de l’infirmerie. À l’inverse, cette rencontre marquera le retour de Léo Dutruel après une courte période de convalescence. Eliott Gouttry, Tristan Valtat et Matt Bourgouin seront également alignés, tout comme Germain Premat…pour qui ce sera le premier match officiel en senior sous les couleurs de son club formateur !  Venez supporter les Pingouins pour cette première rencontre à domicile de la saison, coup d’envoi à 20h30 à la Skoda Arena !

ROSTER 2019/2020

BILLETTERIE


Suivez le match en live !

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

 

LIVE FANSEAT

LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie