Qualification convaincante !

Après la mauvaise prestation du week-end à domicile face à Villard-de-Lans (défaite 1-0), la bande à Stéphane Gros devait montrer un tout autre visage hier soir pour la réception du HCMP en Coupe de France. Sérieux et combatifs dès l’entame, les Pingouins auront dominés l’ensemble du match pour s’imposer logiquement 7 buts à 3 ! Au prochain tour, le HCMA sera opposé à Chamonix pour le derby haut-savoyard !


Des Pingouins survoltés !

Le match démarre fort pour les locaux qui mettent une grosse pression d’entrée sur la cage d’Hynek Kudela. Pénalité après une minutes de jeu contre les visiteurs : le premier powerplay du HCMA va donner l’ouverture du score du jeune Thibaud Masson, servi par son capitaine Josselin Besson (1:46) ! Surmotivés, les hommes de Stéphane Gros récidivent une minute plus tard avec un gros shoot de Michaël Nolan qui trouve la lucarne opposée (2:30) ! Sur l’action suivante, Morzine-Avoriaz plante le troisième, finalement refusé pour une cage déplacée… un début de partie qui tiens toutes ses promesses ! La défense savoyarde va être mise à profit dans ce premier acte : Nolan encore lui, slalom et élimine plusieurs adversaires mais perd son face à face, le gardien s’interposant de la botte… L’action suivante sera la bonne, avec un lancé de Davis Ross dévié, qui mourira dans le petit filet (10:02). Il reste sept minutes à jouer et les Bouquetins subissent toujours les assauts répétés des Pingouins. Victor Orset prend le shoot, le rebond sera fatal au pauvre Hynek Kudela qui verra Thibault Delale pousser la rondelle au fond pour le quatrième but des siens (12:53) ! Gros premier tiers des locaux qui auront dominés de la tête et des épaules ces vingt premières minutes (14 tirs contre 5) pour rentrer aux vestiaires avec un large avantage de 4 à 0 !



Trois longueurs d’avance pour le HCMA !

Retour sur le glaçon difficile pour les visiteurs qui se retrouvent à trois contre cinq après seulement une minute de jeu, mais le jeu de puissance morzinois manquera d’efficacité malgré trois lancés. De retour à cinq contre cinq, Morzine-Avoriaz va continuer d’imprimer le rythme de la partie avec un jeu rapide et créatif. Malgré de nombreuses pénalités de chaque côté durant les dix premières minutes de jeu, les coéquipiers de Josselin Besson sont les plus dangereux mais ne trouveront pas la faille. À 32:37, les Bouquetins inscrivent leur premier but grâce à Timoté Charlet qui reprend un palet détourné par Lucas Mugnier, pour pousser au fond. Morgan Vialle laisse ensuite les morzinois à quatre contre cinq : les visiteurs ne laisseront pas passer cette opportunité et doubleront la mise par Connor Maclean sur un superbe tir croisé, logé dans la lucarne (34:04) ! Le match paraît totalement relancé après ce deuxième but des Bouquetins… mais sur l’action suivante l’attaquant morzinois Tomas Marcinek redonnera trois buts d’avance aux locaux (34:21) ! Plus entreprenant de ce deuxième acte, le HCMP rééquilibrera les débats dans le jeu mais plus aucun but ne sera inscrit avant la sirène : avantage HCMA (5-2) !



Deux nouveaux buts pour retrouver les Pionniers !

Avec un net avantage à l’entame du dernier acte, le HCMA est bien parti pour se qualifier mais gare au relâchement. Les Pingouins vont rester sérieux jusqu’au buzzer avec deux nouvelles réalisations pour le plus grand bonheur du public. À 45:17, l’Américain Chase Hatcher profite du bon palet donné par Thibault Delale pour rentrer en zone offensive, éliminer deux défenseurs et loger un tir imparable sous la barre du gardien ! Superbe ! Deux minutes plus tard, Ben Eyre rejoint le banc d’infamie pour deux minutes, qui profitera au HCMP pour inscrire un troisième but signé Maxence Wagret (48:33). Toujours aussi combatifs, le sursaut d’orgueil des locaux va arriver dès l’engagement suivant grâce au duo Dutruel/Besson : le capitaine morzinois hérite du puck sur la droite de la cage, déclenche un gros tir qui viendra se loger une nouvelle fois sous la barre d’Hynek Kudela (48:40) ! Plus rien ne sera marqué en fin de match, les hommes de Stéphane Gros contrôleront leur avance pour valider une belle qualification 7 buts à 3 et retrouver les Pionniers de Chamonix au prochain tour !

Bravo à l’ensemble du groupe qui aura bien réagi après la mauvaise prestation face aux Ours ! Rapidité, créativité, réalisme… le jeu des Pingouins a été convaincant, de bonne augure pour la suite. Retour du championnat dès samedi avec un déplacement à Colmar, en championnat.

Feuille de match

Photos


Le mot du coach

Je suis très satisfait du match qui a été très maitrisé, surtout offensivement ! Les efforts ont été constant de la part de toute l’équipe, c’est positif pour la suite. Il faudra néanmoins améliorer nos unités spéciales et le jeu en zone défensive.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie