Première défaite de la saison

Après une première large victoire à Roanne, les Pingouins retrouvaient la Skoda Arena samedi soir pour un premier match officiel à domicile depuis la fin de saison dernière. Solide équipe de cette Poule B, les Ours de Villard-de-Lans se déplaçaient avec l’ambition de faire un résultat à Morzine


Premier tiers sans but

Entame de match timide entre les deux formations, la rencontre commence sur un faux rythme. L’ancien Pingouins de l’époque Magnus Hugues Cruchandeau prend le premier shoot de la partie, repoussé de la mitaine par Lucas Mugnier ! Le défenseur écope ensuite de la première pénalité de la partie mais les locaux ne profitent pas de la supériorité numérique. À 8:47, Chase Hatcher écope de 2+10min de pénalité pour une vilaine charge laissant les Hauts-Savoyards à quatre contre cinq : Villard pousse mais la défense morzinoise reste vigilante. De retour à cinq contre cinq, le duo Vialle/Dutruel met le feu dans la défense adverse… mais le natif de Morzine sera trop court pour pousser la rondelle dans les filets ! Après vingt minutes de jeu marquées par de nombreuses pénalités de chaque côté, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.


HCMA vs Villard-de-Lans

Les Ours prennent les devants

Le second acte démarre sur le même rythme avec peu d’occasions à se mettre sous la dent durant les dix premières minutes de jeu. Il faudra attendre la mi-tiers pour voir le match monter en intensité, mais les deux équipes, en panne d’inspiration ce soir, manqueront de tranchants pour conclure les actions. Après une domination morzinoise, c’est au tour des visiteurs de prendre le jeu à leur compte. Après plusieurs opportunités, Luca Bertrand shoot et ouvre le score face au malheureux Lucas Mugnier qui n’a pu que détourner le puck dans ses propres filets (36:44). Morzine-Avoriaz montre un sursaut d’orgueil en fin de période. La recrue Vaclav Cestr croira en l’égalisation sur un lancé lointain, mais le palet ne fera qu’effleurer le poteau ! Villard rentre aux vestiaires en menant au score, sur la plus petite des marges.


HCMA vs Villard-de-Lans

Accarier dans un grand soir

Ce dernier acte va être en la faveur des Pingouins qui vont tout tenter pour égaliser. Le jeune Enzo Baravaglio oblige Benjamin Accarier à deux arrêts dès la reprise, avant que Lucas Mugnier sauve les siens sur une belle action des visiteurs ! La rencontre est beaucoup engagée, les attaques morzinoise aussi mais le portier adverse est dans un grand soir ! En fin de tiers, Muratov et Nolan prennent leur chance après deux jolies numéros dans la défense, mais Accarier sort deux arrêts réflexes sur sa ligne ! Le coach Stéphane Gros sort son gardien en toute fin de partie : l’arrière garde des Ours tiendra bon face aux assauts morzinois, pour accrocher les trois points sur le score de 1 but à 0 !

Dans un match longtemps fermé, le HCMA perd sur la plus petite des marges après avoir réalisé un bon dernier tiers. Mention spéciale à Benjamin Accarier qui aura été solide dans la cage, malgré une fin de match sous pression. Place à la Coupe de France ce mardi à 20h30 à la Skoda Arena avec la réception du HCMP (Courchevel-Méribel-Pralognan) pour le premier tour !

Feuille de match Photos


Le mot du coach

Nous avons fait preuve de trop de fébrilité, notamment au premier tiers… il nous a aussi manqué cette agressivité dans les derniers gestes pour pouvoir marquer. Côté powerplay, nous devons trouver plus de solutions pour profiter de notre domination et donc des fautes que nous provoquons. Défensivement, l’équipe a été solide durant soixante minutes. Il faudra rebondir dès mardi en Coupe de France.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie