Débuts victorieux à Roanne !

Le Hockey Club Morzine-Avoriaz débutait officiellement sa saison hier soir avec un déplacement à Roanne ! Un premier match de championnat face aux bourreaux de la saison dernière, qui avaient éliminé les Pingouins en quarts de finale de playoffs. Au terme d’un match marqué par de nombreuses pénalités, les Morzinois l’emportent 6 buts à 1 et lancent parfaitement leur championnat !


Léo Dutruel montre la voie !

Tombeurs de Poitiers le week-end dernier sur un score fleuve (17-3), les Renards vont concéder rapidement le premier but de la partie inscrit par le morzinois Léo Dutruel, servi par Chase Hatcher (2:46). Une entame difficile pour les locaux qui seront pénalisés deux fois durant les dix premières minutes de jeu. Le deuxième powerplay sera le bon pour les visiteurs, qui doubleront la mise grâce au doublé de Léo Dutruel (10:27) ! Dans la foulée, Ben Eyre reçoit la première pénalité côté HCMA mais les Renards ne profiteront pas de leur supériorité numérique pour réduire la marque. En fin de tiers, sur une nouvelle séquence à cinq contre quatre pour le HCMA, la recrue tchèque Vaclav Cestr portera la marque à 3-0 (18:45) ! Belle entrée en matière des hommes de Stéphane Gros, efficaces en powerplay !

Schimdbaueur donne de l’air à son équipe !

Le retour sur le glaçon est en faveur des Pingouins. Après trois minutes de jeu, Steven Catelin encaisse un quatrième but avec la première réalisation cette saison du nouveau centre canadien Evan Schmidbaueur (23:11) ! Les pénalités vont ensuite s’enchaîner dans ce second acte (dix minutes côté HCR, quatre côté Pingouins) mais aucune des deux formations ne trouvera les filets.



Besson et Hatcher scellent la victoire du HCMA

En supériorité numérique dès l’entame du dernier acte, les locaux vont relancer le match grâce à Tristan Tardif (40:58)… mais le capitaine morzinois Josselin Besson redonnera quatre buts d’avance à son équipe cinq minutes plus tard, sur un joli travail du duo Ross-Hatcher (44:57) ! La fin de la rencontre sera “hâchée“ avec des Renards beaucoup trop pénalisés pour espérer jouer la gagne (soixante-dix minutes sur l’ensemble du match…). Après ses deux assists, Chase Hatcher conclura sa belle prestation par un but (49:43), clôturant la marque à 6 buts à 1 !


Premier match officiel et première victoire pour la bande à Stéphane Gros, qui lance parfaitement son championnat, qui plus est face à l’une des grosses écuries de cette Poule B ! Sérieux, appliqués et réalistes, les Pingouins devront confirmer dès samedi lors de la réception de Villard-De-Lans à la Skoda Arena.

Feuille de match

Le mot du coach

Je suis très satisfait de notre match, le groupe a été sérieux et appliqué pendant soixante minutes ! J’ai également vu de très bonnes séquences dans le jeu, c’est positif pour la suite de la saison !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie