Premier point pour le HCMA !

Défaits 6-0 lors de la première journée de championnat à Cholet, les Pingouins recevaient Épinal ce week-end à la Skoda Arena pour une première à domicile en D1 ! Le promu avait à coeur de montrer un meilleur visage face à un solide adversaire, devant son public. Dans un match au scénario fou, les hommes de Stéphane Gros auront répondu de la meilleure des manières car même si les Wildcats s’imposent aux tirs au but, les Morzinois prennent un point précieux et surtout reprennent de la confiance !

Premier tiers fermé…

Début de match timide pour les deux formations qui peinent à rentrer dans la partie. Peu d’occasions à se mettre sous la dent dans les premières minutes : il faudra attendre la première pénalité du match sifflée contre Martin Charpentier côté Wildcats pour voir les Pingouins mettre en danger Sergei Khoroshun, qui reste solide sur sa ligne… avant que Davis Ross n’écope lui aussi de deux minutes de prison, laissant les deux équipes à quatre contre quatre. Le match est toujours aussi fermé, Morzine-Avoriaz profite d’une nouvelle supériorité pour tenter d’ouvrir le score mais la défense d’Épinal ferme le jeu. De retour à cinq contre cinq, l’ex Pionnier Peter Hrehorcak se présente devant Lucas Mugnier et lui glisse le palet sous les bottes pour l’ouverture du score (16:54). Dommage pour les Pingouins méritaient le 0-0 dans ce premier acte…

HCMA vs Epinal

Le match démarre enfin !

Le retour sur le glaçon est plus rythmé avec plus d’occasions de chaque côté ! Les visiteurs prennent petit à petit le jeu en main, imposant une domination pendant plusieurs minutes mais les locaux ne baissent pas les bras et posent eux aussi des soucis à la défense adverse. À la mi-tiers, suite à deux fautes coup sur coup de Dutruel puis Masson, les locaux subissent la domination Spinalienne en double infériorité… mais après plusieurs arrêts sur sa ligne signés Lucas Mugnier, Alexandre Lubin hérite du palet au rebond et glisse petit filet pour le 2-0 (32:41). Le buteur sera pénalisé deux minutes plus tard offrant deux minutes de powerplay pour les Hauts-Savoyards : tout proche de réduire le score en début de supériorité, le HCMA aura du mal à se montrer dangereux malgré une dernière tentative de Léo Dutruel, dans la mitaine du gardien ! Les Morzinois ne faiblissent pas et seront récompensés à dix secondes du buzzer avec la réduction du score de Mark Shroyer (39:50) ! Avantage 2-1 pour les Wildcats après quarante minutes de jeu, les Pingouins offrent une belle opposition et rien n’est encore joué !

story T1
story T2 2
story T3

Les Pingouins vont chercher les prolongations !

Le dernier acte s’annonce palpitant à la Skoda Arena avec deux équipes qui devront forcer la décision ! Sur un contre très bien mené avec une action d’école, les visiteurs inscrivent le but du 3-1 : Matis Rudzan sert Jaroslav Markovic au second poteau qui crucifie Lucas Mugnier (43:10) ! Malgré ce coup sur la tête, les locaux vont redoubler d’efforts et prendre d’assaut la cage adverse avec deux énormes occasions coup sur coup de Dutruel puis Radford, mais Sergei Khoroshun fera des prouesses sur sa ligne, salué par ses supporters venus en nombre à Morzine. Cette troisième période est plaisante entre deux équipes qui se rendent coup pour coup ! Dutruel butte une nouvelle fois sur le portier adverse… mais sur l’action suivante, Mark Shroyer se présente en face à face avec Khoroshun et lui glisse la rondelle entre les jambes (53:27) ! Superbe ! Il reste six minutes de jeu et les Pingouins recollent à une longueur, dans leur meilleure période depuis le début du match. Quelle force de caractère des hommes de Stéphane Gros qui vont égaliser seulement deux minutes plus tard : à 55:29, Nolan Ross part en contre et envoie un missile dans la lucarne opposée d’un gardien médusé !! Les locaux auront fait le plus dur en recollant à la marque, envoyant les deux équipes en prolongations.

Epinal vainqueur aux tirs au but

Après cinq minutes de prolongations sans but, la victoire se jouera aux tirs au but et à ce petit jeu là, les Spinaliens remportent la série (3-1) et la victoire finale, sur le score de 4 buts à 3 ! Les Pingouins empochent leur premier point de la saison : un point mérité après soixante minutes disputées, qui auront mis en lumière la belle force de caractère des Hauts-Savoyards ! De bon augure pour la suite de la saison qui s’annonce palpitante au vu du scénario complètement fou vécu sur la glace morzinoise. La revanche sera disputée ce mardi 18 octobre pour le deuxième tour de Coupe de France, avec le déplacement des Pingouins à Poissompré ! #GoMorzine

Feuille de match

Photos

Réactions du coach

HCMA vs Epinal
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie