Les Pingouins filent en quarts de finale !

Après une belle victoire au match aller la semaine dernière (12-3), les Pingouins retrouvaient la Skoda Arena hier soir pour le match retour de ces huitièmes de finale des playoffs de Division 3. Invaincus à domicile en championnat cette saison, les Haut-Savoyards faisaient figure de favoris face aux Renards d’Orléans. Appliqués et fidèles à leur jeu, les Pingouins l’emportent finalement 19-2 et se qualifient pour les quarts de finale, dans une Skoda Arena encore bien garnie !


Les Pingouins font la course en tête !

Comme au match aller, la bande à Alain Boisson va rapidement prendre les devants dans cette rencontre. Sur le premier powerplay morzinois, le capitaine Josselin Besson lance parfaitement Thibaud Masson qui ouvre les hostilités (4:19) ! Deux minutes plus tard, c’est Thomas Nemeth qui double la mise sur un joli shoot croisé, qui passe sous la barre (6:13). Orléans subit les offensives locales dans ce premier vingt. Le meilleur pointeur des Pingouins Filip Martinec ajoutera deux nouveaux buts au tableau d’affichage (9:26, 14:21) ! Le portier des Renards sera ensuite solide sur deux face à face bien captés dans la mitaine, mais Loïc Gaydon ne se fera pas prier pour porter la marque à 5-0. Dominateurs, les locaux continuent d’harceler la défense adverse. Sur un nouveau powerplay, le « géant » Maxim Khaliullin inscrit le sixième but du HCMA. Le tiers se terminera en infériorité numérique pour les locaux, mais cela n’entamera pas le réalisme offensif avec une nouvelle réalisation du jeune Ugo Boccassini (17:59) ! Score sans appel après vingt minutes de jeu, 7-0 pour les hommes d’Alain Boisson !

Quatre nouveaux buts pour le HCMA

Dès le retour sur le glaçon, les Morzinois continuent leur pression sur la cage orléanaise. Passeur sur quatre des sept buts sur le premier tiers, Josselin Besson sera récompensé de son travail collectif avec le huitième but des siens (20:24). Il signera un doublé personnel deux minutes plus tard (22:50). Nous arrivons à la mi-match à la Skoda Arena et les Pingouins semblent sur la bonne voie pour continuer l’aventure en playoffs ! Toujours aussi efficace dans le dernier geste, l’artificier Filip Martinec portera la marque à 10-0 (30:56) avant que les Renards ne réduisent le score en infériorité numérique, sur une contre-attaque bien menée et le but de Michal Bedecs (33:30) ! Cette deuxième période se clôturera avec un nouveau but de Filip Martinec (36:05) : les Pingouins rejoignent les vestiaires avec un avantage de dix buts !

Les Pingouins terminent le travail

Retour sur la glace pour les acteurs, encore vingt minutes à jouer à la Skoda Arena ! Thibault Chatellard donne un avantage plus conséquent aux Morzinois (42:38) avant le second but orléanais, inscrit par Radouan Horvath (42:49) sur un tir lointain ! Émoussés physiquement, les Renards vont baisser d’intensité dans ce dernier acte : Clément Bonnaudet (44:47) et Morgan Vialle (46:02) en profitent pour inscrire les treizième et quatorzième but des Pingouins ! Le temps défile au tableau d’affichage sur de nouvelles opportunités concrétisées par les locaux : Anthony Richard (51:56), Filip Martinec (53:26), Thibault Chattelard (55:11) et Morgan Vialle (56:49) porteront le nombre de buts à 19, avant que Josselin Besson ne clôt la marque à une minute du terme (58:49) ! Score final 19 buts à 2 pour le Hockey Club Morzine-Avoriaz, avec Filip Martinec meilleur buteur du match (cinq réalisations) et Josselin Besson meilleur passeur (six assists).

Duel coriace à venir, face à Épinal 2

Qualifiée pour les quarts de finale de playoffs, la bande à Alain Boisson sera opposée à la réserve d’Épinal (dates des rencontres à venir). Un duel qui s’annonce disputé entre deux grosses équipes de ce championnat de Division 3, candidates à la montée en fin de saison ! Les Pingouins pourront compter une nouvelle fois sur un soutien sans faille de son public comme depuis le début de saison : un public qui répond présent lors de chaque match à domicile, l’occasion de remercier l’ensemble des supporters ! Go Pingouins !

Feuille de match Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie