Nîmes pour créer l’exploit

Ce samedi 16 décembre à 20 heures, les Pingouins enchainent avec un cinquième match consécutif à domicile. Dernier match de championnat à la Skoda Arena de l’année 2017, le HCMA reçoit les Krokos de Nîmes pour une première confrontation officielle.


Nîmes fait son retour !

Après bientôt 15 ans d’absence dans le paysage du hockey français, Nîmes a fait son retour en D3 ce début de saison. Après avoir brulée en 2002, une nouvelle patinoire est en construction et devrait être livrée en cette fin d’année, le 23 décembre (en savoir plus). Il n’en fallait pas plus pour relancer la machine nîmoise déjà bien active en Roller Hockey. Le club, en pleine dynamique de reconstruction, occupe actuellement la septième place du classement du groupe D. Les Krokos auront fort à faire face aux Pingouins mais tenteront de bousculer la hiérarchie.


Bien finir l’année

Après une rencontre disputée face à Nice (courte victoire 5-3), les Pingouins tenteront de terminer l’année en championnat (des matches d’exhibitions sont programmés pendant les vacances) avec la manière. Emmené par le trio Martinec, Besson, Bitner (104 points à eux trois en 9 matches), le groupe du coach Alain Boisson tentera d’aligner une dixième victoire de rang et ainsi rester invaincu.


Arrivée d’Eddie Berger

Après plusieurs saisons en Suisse à Genève puis au Forward Morges (junior), Eddie Berger fait son retour dans son club formateur ! Jeune attaquant de 19 ans, Eddie évoluera ainsi avec son frère Alan pour la première fois en match officiel qui plus est sous les couleurs morzinoises, bienvenue à lui ! Alors qu’il devrait disputer sa première rencontre ce week-end, Eddie nous fait le plaisir de répondre à quelques questions.

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Eddie Berger, j’ai 19 ans et je suis originaire de Morzine-Avoriaz. Je fais actuellement mes études à l’Université de Lausanne.

  • Formé au HCMA, peux-tu nous parler de ton parcours dans le hockey ?

J’ai commencé le hockey sur glace dès l’âge de 5 ans au HCMA en jouant dans toutes les catégories mineurs jusqu’en U15, le tout en faisant partie du HC74. J’ai quitté le club à la fin de ma quatrième pour rejoindre le mouvement junior du Genève Servette où j’ai évolué 4 ans. Puis à la fin de mes années lycées, j’ai rejoint les Juniors Elite B du Forward-Morges suite à mon arrivée à l’Université de Lausanne.

  • Malgré la distance, continuais-tu à suivre les Pingouins ces dernières saisons ?

Oui bien sûr, j’ai toujours suivi de très près les résultats des Pingouins ces dernières années. J’essayais de venir les voir jouer le plus souvent possible lorsque je rentrais sur Morzine.

  • Quel est ton plus grand souvenir ?

Sans aucun doute la finale de la ligue Magnus lors de la saison 2006/2007 qui fut un souvenir incroyable, ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue à Méribel malgré la défaite…

  • Après plusieurs saisons en Suisse, quelles raisons t’ont poussé à rejoindre ton club formateur ?

Je termine mon parcours scolaire en Suisse à la fin de cette année donc j’anticipe un retour en France l’année prochaine. Sportivement, une blessure depuis le début d’année m’a éloigné des patinoires. Après une longue période de convalescence, je reviens seulement à la compétition ce qui n’est pas l’idéal au niveau du calendrier ! Pas en position favorable en vue des playoffs, le championnat suisse avec le Forward-Morges devrait se terminer beaucoup plus tôt que le championnat français. L’opportunité de continuer la saison en disputant le double championnat D3-U20 m’a alors paru intéressante vu les circonstances. Je n’ai encore jamais été titré en France au niveau national, et comme cette année est ma dernière année junior, j’espère pouvoir aller chercher une médaille en U20 avec le HC74 et aller le plus loin possible avec le HCMA. En tous cas, je ferai mon maximum !

  • Fait inédit, tu devrais évoluer pour la première fois en match officiel avec ton grand frère, qui plus est sous les couleurs de Morzine. Cela doit être particulier pour toi ?

Oui cela va être un moment très particulier et sans doute très émouvant de revêtir le même maillot que mon frère lors d’un match officiel, qui plus est le maillot de notre village natale !


Coup d’envoi de la rencontre entre le HCMA et Nîmes ce samedi 16 décembre à 20 heures. Dans les autres rencontres de la soirée, Montpellier reçoit Clermont-Ferrand.

BILLETTERIE LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie