Les Pingouins toujours invaincus !

Installés en tête du groupe D depuis le début de saison, les Pingouins recevaient Nice 2 samedi soir à la Skoda Arena : les hommes du coach Alain Boisson avaient pour objectif un neuvième succès de rang. De leurs côtés, les Aigles qui occupaient la troisième place au classement, débarquaient à Morzine pour faire un coup face au leader et rester dans la course aux playoffs !


Morzine-Avoriaz prend l’ascendant

Les Morzinois ont l’habitude de bien débuter leurs rencontres depuis le début de saison. Cette entame face aux Aigles ne fera pas exception : les locaux imposent leur jeu et mettent à mal la défense niçoise. Après six minutes de jeu, Jan Bittner débloque les compteurs sur une assist d’Ugo Boccassini (6:28) ! Il sera imité quatre minutes plus tard par la nouvelle recrue Maxim Khaliullin, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (11:08). Les Aigles ne s’avouent pas vaincus et mettent la pression sur la cage de Jaroslav Brazdil, qui est prompt sur sa ligne. En toute fin de tiers, Théophile Mourin inscrira le troisième but des Pingouins (18:50), bien servi par son capitaine Josselin Besson. Avantage mérité à la pause : HCMA 3-0 Nice 2 !

Nice relance le match…

Les hommes d’Alain Boisson vont rentrer timidement dans ce second acte. Les actions vont s’enchaîner de part et d’autre, avant que Tomas Banas ne réduise la marque pour les visiteurs (27:08). Le match gagne en intensité, les pénalités se succèdent. En fin de tiers, les Aigles profiteront d’une double supériorité pour relancer la rencontre, sur un but signé Miackaël Mahaut (38:58) ! Les prochaines vingt minutes s’annoncent tendues à la Skoda Arena !

…mais le HCMA a le dernier mot !

Ce deuxième but niçois aurait pu mettre le doute dans les têtes des Pingouins. Mais dès le retour sur le glaçon, le serial buteur local Tomas Nemeth donnera deux buts d’avance au HCMA (40:41) ! Les dix prochaines seront disputées mais les deux gardiens feront le job. À mi-tiers, le capitaine Josselin Besson conclura un joli mouvement avec Filip Martinec pour porter le score à 5-3 (50:03). Thomas Banas clôturera le score deux minutes plus tard (53:46). Victoire finale des Pingouins 5 buts à 3, le neuvième succès de rang pour la bande à Alain Boisson ! Une victoire importante face à une belle équipe niçoise : Morzine-Avoriaz occupent toujours la première place au classement avec cinq point d’avance sur Avignon, avant la réception de Nîmes ce samedi à la Skoda Arena ! Coup d’envoi à 20 heures.


Les résultats du groupe D

  • Morzine-Avoriaz VS Nice 2 (5-3)
  • Avignon VS Clermont-Ferrand 2 (14-2)
  • Annecy 2 VS Chambéry 2 (4-3)

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie