Neratovice remporte la HCMA CUP

Le week-end dernier, la Skoda Arena accueillait la troisième édition de la HCMA CUP U11. Fort du succès des deux premières éditions, ce sont sept équipes qui se sont données rendez-vous à Morzine autour de nos jeunes Pingouins : Mulhouse, Majadahonda (Espagne), Neratovice (République Tchèque), Bavarian Lions (Allemangne), Genève et Bienne (Suisse). L’équipe de Turin devait compléter l’effectif mais n’a pu se déplacer au dernier moment. Champion en titre après une victoire aux tirs au but l’année précédente, qui allait succéder à Bienne ? Cette année, la finale opposera les Suisses de Bienne contre les Tchèques de Neratovice. Ce sont finalement les jeunes joueurs tchèques qui se sont imposés 3-2, au bout d’un match très disputé ! 


BELLE FÊTE DU HOCKEY

En deux jours, une quarantaine de matches se sont déroulés sur la glace de la Skoda Arena. Les équipes de Bienne et de Neratovice prennent, dès le début du tournoi, les places de favoris pour la finale. L’absence de Turin remanie les cartes pour les places suivantes pour les autres équipes. Les équipes de Bavarian, Mulhouse et Genève se disputent rapidement les places de milieu de tableau, suivies par Morzine et Majadahonda qui ferment la marche.

NERATOVICE DÉTRÔNE BIENNE

La journée de dimanche débute par les dernières rencontres de la phase de poule avant d’attaquer la phase finale. Mulhouse et Morzine se disputent la place de 5 et 6, c’est finalement nos jeunes Pingouins qui s’imposeront au terme d’une séance de tirs au but, cruelle pour Mulhouse. Genève et Bavarian s’affronteront donc en petite finale, le Servette ayant à coeur d’aller chercher la place de troisième. C’était sans compter sur l’envie des jeunes allemands qui s’imposent finalement sur le score de 5 buts à 3. Cette année encore, la finale oppose la Suisse à la République Tchèque. Alors que les deux équipes n’ont pu se départager en phase de poule (1-1), Bienne et Neratovice livrent un match logiquement très disputé. Les joueurs, poussés par leurs supporters, ne lâchent rien et les gardiens des deux équipes ferment la maison. Ce sont finalement les Tchèques de Neratovice qui s’imposent 3 buts à 2 et remportent le titre, détrônant ainsi Bienne. Les jeunes joueurs de Bienne conservent leur titre d’équipe la plus fair-play du tournoi.

UN GRAND MERCI

Au-delà du sport, nous retiendrons également la belle ambiance qui régnait ce week-end à la patinoire, le soleil en prime. Un grand merci aux équipes qui ont accordé leur confiance au HCMA en venant participer à cette troisième édition. Un grand merci également aux parents et nombreux bénévoles qui ont rendu cette aventure possible que ce soit à la table de marque, en cuisine, au bar ou encore aux différents stands. Merci à Amandine et Nicolas Gaillard pour leur investissement. Enfin, un grand merci aux partenaires qui ont soutenu cette troisième édition :

Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition  et en attendant, place à l’organisation de la première édition de la HCMA CUP U9 qui se déroulera le week-end du 28/29 avril.

Photos Résultats

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie