Bienne s’impose !

Ce week-end du 29/30 avril se déroulait la deuxième édition de la HCMA INTERNATIONAL CUP à la Skoda Arena de Morzine. Après le succès de la première édition remportée par Dijon la saison dernière, sept équipes U11 se sont données rendez-vous à Morzine autour de nos jeunes Pingouins : Mulhouse, Anglet, Bienne (Suisse), Angers, Turin (Italie), Trois Chêne (Suisse) et Jindrichuv Hradec (République-Tchèque). Au bout du suspense et après une séance de tirs au but, ce sont les joueurs suisses de Bienne qui s’imposent face aux protégés de Christian Elian (ancien joueur du HCMA), Jindrichuv Hradec.


Le sport au rendez-vous

En deux jours, une quarantaine de matches se sont déroulés sur la glace de la Skoda Arena. Dès le début du tournoi, Bienne et Jindrichuv Hradec font fortes impressions et prennent les devants. Derrière, la lutte est plus serrée entre Trois Chêne, Angers et Anglet. Les trois équipes se disputent la troisième place de la première phase et c’est finalement l’équipe de Trois Chêne qui montera sur ce « podium » provisoire. Derrière, Mulhouse, Turin et Morzine ferment la marche. En phase finale,  Bienne se hisse facilement en finale en battant Angers sur le score de 8-0. L’autre demi-finale sera plus disputée puisque les jeunes Tchèques s’imposeront 3-0 face à une belle équipe de Trois Chêne

Bienne s’impose au bout du suspense !

La journée de dimanche se termine d’abord avec les matches de classement. Après avoir été mené 2-0, Angers entame une folle remontée et s’impose finalement 3-2 dans sa petite finale face à Trois Chêne. Une victoire qui permet aux jeunes angevins de glaner une belle troisième place. De son côté, Anglet s’impose face à Turin, une victoire synonyme de quatrième place. À 16h30 débute la grande finale de cette deuxième édition. Vaincu 4-0 la veille, Jindrichuv Hradec partait en challenger face à une équipe de Bienne logiquement favorite après son parcours sans faute (huit matches pour autant de victoires). Galvanisées par la « pression » de la finale, les deux équipes livrent un match plus que disputé et n’arrivent pas à se départager dans le temps réglementaire. Il faudra attendre une cruelle séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Au bout du suspense et après une défaite en finale l’année passée, Bienne s’impose finalement 2-1 et remporte cette deuxième édition. Un grand bravo à toutes les équipes.

Classement Résultats

MVP et distinctions

  • Prix du fair-play : Bienne
  • Meilleur gardien : Ewan Combe (#1 – Anglet)
  • Meilleurs défenseurs : Miroslav Krivanek (#26 – Jindřichův Hradec) et Shüpbach Nils (#92 – Bienne)
  • Meilleurs attaquants : Ari Funk (#10 – Bienne), Tomas Sedlacik (#13 – Jindřichův Hradec) et Basile Tretout (#68 – Angers)

Une nouvelle réussite

Au-delà du sport, nous retiendrons également la belle ambiance qui régnait ce week-end à la patinoire, le soleil en prime. Un grand merci aux équipes qui ont accordé leur confiance au HCMA en venant participer à cette deuxième édition. Un grand merci également aux parents et nombreux bénévoles qui ont rendu cette aventure possible que ce soit à la table de marque, en cuisine, au bar ou encore aux différents stands. Enfin, un grand merci aux partenaires qui ont soutenu cette deuxième édition : Deux Mazots Promotion, A2O, Promocash Morzine, Indiana’ventures, Altiviande Morzine, Alpes Conciergerie. Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition !

Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie