Limoges pour commencer l’année

Après quelques jours de trêve à l’occasion des fêtes de fin d’année, les Pingouins sont de retour à la Skoda Arena ce samedi 5 janvier. Au programme de cette soirée, la quatorzième journée de championnat de France de Division 2 avec la réception des Taureaux de Feu de Limoges ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.


Choc des extrêmes ?

Actuellement lanterne rouge de la Poule B, les Limougeauds connaissent une saison compliquée. Après douze matches disputés, les Taureaux de Feu comptabilisent seulement quatre points. Parfois passé tout près de la victoire (défaite aux tirs aux buts à Villard de Lans le 01 décembre), Limoges a connu son premier succès lors de la dernière journée face à Roanne. Une belle victoire 5-1 à domicile qui, sans nul doute, devrait insuffler une belle dynamique au club limousin ! Lors de la première opposition face aux Pingouins, l’ASPTT s’est inclinée 6-3 à domicile. Après un début de match complètement raté (les locaux étaient menés 4-0 à la fin du premier tiers), les joueurs limougeauds ont su trouver les ressources nécessaires pour se relancer et inscrire trois buts en 20 minutes. Une belle « remontée » qui permet aux pensionnaires de la patinoire des Casseaux de remporter ce troisième tiers 3-2. Un détail direz-vous, mais cela prouve la force de caractère de cette équipe qui ne lâchera rien et qui tentera de poursuivre sur sa belle dynamique du mois de décembre !

Classement


Gare au piège pour les Pingouins !

Cette rencontre a tout du match piège pour les Morzinois. Quatrième à deux longueurs du leader clermontois, le HCMA ne doit pas laisser passer de points sous peine de voir le podium s’éloigner. Bien que le classement soit plutôt en notre faveur, n’oublions pas que les Pingouins ont d’ores et déjà disputé 13 rencontres quand la plupart des adversaires directs en ont disputé entre 10 et 12. Les écarts pourraient donc bien se creuser pour voir les Sangliers Arvernes s’envoler en haut de tableau. Ce match contre Limoges a donc toute son importance et il ne faudra surtout pas sous-estimer l’adversaire de la soirée. Toujours privé de Rasmus Knudsen, le coach Alain Boisson pourra compter sur l’ensemble de son groupe pour aller chercher ces trois précieux points devant le public de la Skoda Arena !

Billetterie Live FFHG Live Fanseat


Meilleurs vœux pour 2019

Le comité du HCMA adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Enfants, parents, licenciés, bénévoles, coachs, dirigeants, partenaires, supporters…que 2019 vous apporte bonheur et réussite sur la glace comme en dehors.


Coup d’envoi de la rencontre à 20h30, le match sera également retransmis en direct sur Fanseat. Billets disponibles en ligne sur notre site Internet mais aussi à l’Office de Tourisme de Morzine. 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie