Le leader toujours invaincu !

Après une belle victoire sur la glace des Titans de Colmar, la cinquième en autant de journée, les Pingouins recevaient Toulouse-Blagnac samedi soir. Toujours invaincus (meilleure attaque et meilleure défense de la Poule B), les Morzinois occupaient la première place du classement avec trois points d’avance sur Annecy. Après soixante minutes maîtrisées, la bande à Stéphane Gros continue son sans faute avec une victoire nette et sans bavure 7 buts à 0 ! Bravo les boys !


Le capitaine montre la voie !

Les deux équipes se livrent une belle bataille sur la glace dès l’entame : Morzine-Avoriaz a l’avantage du jeu et se procure les occasions les plus dangereuses, mais les Belougas répliquent en contre. Le HCMA pousse et profite du premier powerplay de la partie pour mettre une grosse pression sur la défense adverse. Besson et Chagnon prendront le shoot, avant que Peter Holecko ne voit son palet mourrir sur le poteau droit de Filip Kubis ! Les travées de la Skoda Arena pourront exulter quatre minutes plus tard : Maxime Bataille lance le contre en servant son capitaine sur la gauche, qui ne se fait pas prier pour crucifier le portier visiteur (15:46) ! Une fin de tiers prolifique pour les locaux qui doublent la mise juste avant la sirène sur un tir vicieux du défenseur Cédrick Chagnon (19:40) ! Avantage mérité à la pause pour les Pingouins qui dominent les débats !


HCMA vs Toulouse

Le HCMA se donne de l’air

En confiance depuis le début de saison, les locaux démarrent tambours battant ce deuxième acte : temps fort conclut par un nouveau joli numéro du capitaine Josselin Besson qui marque du revers, après avoir contourné la cage de Filip Kubis (23:39) ! Le trou est fait mais Morzine-Avoriaz ne compte pas s’arrêter là. Trois minutes plus tard, c’est une nouvelle fois Josselin Besson (top scorer de l’équipe) qui profite d’un contre pour inscrire un triplé personnel (27:10) ! Un Besson « on fire » depuis le début de saison qui inscrit son 18ème point (10 buts, 8 assists) ! Toulouse aura des opportunités de réduire l’écart mais la défense est une nouvelle fois au rendez-vous, comptant également sur un solide Lucas Mugnier dans la cage, qui anéantira tout espoir adverse. Après avoir trouvé le poteau sur un lancé de Jacob Lapierre, les visiteurs se feront une nouvelle fois punir juste avant la pause. En infériorité numérique, Nick Cyr sert Morgan Vialle qui s’en va défier le portier adverse et marque le but du 5-0 (39:45) ! Après quarante minutes de jeu à Morzine, le HCMA se dirige vers une nouvelle victoire !

Six journées, six victoires !

Dominateurs sur l’ensemble de la partie, les Pingouins monopoliseront le palet dans ce dernier acte. Malgré le score, Toulouse n’abdique pas et s’accroche, avec de belles opportunités pour Martin Whalen et Beni Berisha mais Lucas Mugnier compte bien signer un deuxième blanchissage cette saison ! Toujours aussi tranchants devants, les hommes de Stéphane Gros continuent leur grosse prestation du soir : bien servi par Peter Holecko dans le slot, Evan Schultz donnera six buts d’écart à son équipe (45:39) ! La fin de match est contrôlée par les locaux. Pour conclure la soirée, Cédrick Chagnon inscrira un doublé personnel sur un nouveau tir limpide (52:58) ! Gros match du leader qui s’impose 7 buts à 0 ! Josselin Besson est élu homme du match, Lucas Mugnier signe quant à lui son deuxième blanchissage de la saison en championnat.

Bravo aux joueurs et au staff pour ce très beau début de saison ! Le HCMA est solide leader de cette Poule B avec quatre points d’avance sur Annecy et six sur Valence. Pas de match au programme le week-end prochain. Rendez-vous le 16 novembre à Annecy, pour un duel haut-savoyard entre le leader et le second du classement ! #GoMorzine

Feuille de match Classement


HCMA vs Toulouse
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie